SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Ronald Koeman a pris position pour l’avenir de Samuel Umtiti !

Foot – Mercato – Barcelone

Alors qu’il a un temps été annoncé que Ronald Koeman ne comptait pas sur Samuel Umtiti, la réalité serait bien différente. En effet, le technicien du FC Barcelone n’aurait pas manqué d’apporter tout son soutien à l’international français, déterminé à l’idée de revenir au meilleur de sa forme.

Arrivé au FC Barcelone en 2016 en provenance de l’OL, Samuel Umtiti est dans le dur depuis maintenant deux ans en Catalogne. En effet, s’il avait réalisé deux très bonnes premières saisons au Barça, l’international français a ensuite été victime d’une succession de pépins physiques qui l’ont conduit à être absent pour un grand nombre de rencontres. Ses performances sur le terrain ont ainsi été logiquement impactées, et le Champion du Monde 2018 a fini par perdre sa place au profit de Clément Lenglet. Pour autant, Samuel Umtiti est toujours un joueur du FC Barcelone, et ce en dépit du fait qu’il ait été annoncé sur le départ à plusieurs reprises au cours de la dernière saison estivale. Désormais, l’ancien lyonnais est déterminé à revenir à son meilleur niveau et, dans ce projet, il pourrait compter sur le soutien entier de Ronald Koeman.

Ronald Koeman n’aurait jamais demandé à Samuel Umtiti de s’en aller

C’est ce qu’explique SPORT ce samedi. D’après le quotidien catalan, contrairement à ce qui a pu être avancé un temps, l’entraîneur du Barça n’aurait jamais demandé à Samuel Umtiti de s’en aller. De plus, au cours de sa convalescence, Samuel Umtiti ne se serait vu imposer aucune pression de la part de Ronald Koeman. Au contraire, ce dernier aurait été très attentif à sa condition physique et serait maintenant prêt à lui donner l’opportunité de prouver sa valeur. De son côté, le défenseur de 27 ans aurait vécu avec frustration ces derniers mois, mais sa forte personnalité lui a permis de ne pas sombrer. SPORT insiste sur le fait que Samuel Umtiti a toujours eu pour de objectif de prouver qu’il peut revenir au plus haut niveau au FC Barcelone. Il serait ainsi convaincu que tout son travail de remise en forme en ce début de saison, avec des exercices sur des machines spécifiques pour son genou et le suivi d’un régime vegan, portera ses fruits. Ses sensations à l’entrainement s’amélioreraient, et il pourrait désormais être disponible dans deux semaines et ainsi avoir l’occasion de prouver que le Barça peut avoir besoin de ses services. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à concrétiser cette opportunité.


Source

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x