SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Nouvelle annonce de taille sur un retour de Xavi !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors qu’il fait du retour de Xavi l’un des piliers de sa candidature à la présidence du FC Barcelone, Victor Font aurait prévu un rôle bien précis pour l’ancien milieu Blaugrana…

A un mois des élections présidentielles du FC Barcelone, le projet des différents candidats se précise au fil des jours. Les favoris semblent se détacher, à l’image de Joan Laporta et Victor Font. Si les projets des candidats reposent principalement sur la prolongation de Lionel Messi, la situation de Ronald Koeman ainsi que la gestion de dette du club culé, les avis diffèrent, notamment sur le retour ou non de Xavi, qui figure dans le plan de plusieurs candidats, notamment celui de Victor Font, qui est très proche de l’ancien milieu Blaugrana actuellement entraîneur d’Al-Sadd au Qatar : « Nous avons rapidement identifié Xavi alors qu’il jouait encore. Nous lui avons dit qu’on ne pouvait pas se permettre ce qui s’était passé avec Guardiola, qui n’aura finalement passé que quatre ans au Barça et sept à Manchester. Nous mettons tout en œuvre pour qu’il se sente à l’aise et que la nouvelle génération prenne le pouvoir. Peut-il venir avec d’anciennes légendes du club ? Nous en parlerons bientôt mais Xavi a déjà expliqué avec quelles personnes il aimerait travailler ». Toutefois, si certains candidats verraient bien Xavi prendre la succession de Ronald Koeman, Victor Font pourrait lui réserver un tout autre rôle…

« C’est l’héritage du club et il faut créer les conditions parfaites pour faire comme Manchester avec Pep »

Invité sur les antennes de OnzeTV3 ce jeudi, Victor Font a dévoilé son projet avec Xavi, affirmant qu’il serait un pilier de son projet et qu’il voulait le mettre dans les mêmes conditions que Pep Guardiola est actuellement à Manchester City : « Ceux d’entre nous qui ont la chance de le rencontrer se rendent compte qu’il s’agit d’un cas similaire à Pep pour sa capacité de leadership. C’est l’héritage du club et il faut créer les conditions parfaites pour faire comme Manchester avec Pep. Si nous gagnons les élections, Xavi sera un pilier du projet sportif. Il s’est engagé envers nous. Nous sommes sans projet depuis trop longtemps. Nous avons tous les éléments de la structure, où Xavi sera « directeur général » » a ainsi déclaré le candidat à la présidence du FC Barcelone.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page