SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Messi ne serait plus la priorité de Koeman !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que Lionel Messi pourrait partir libre à la fin de la saison, sa prolongation ne serait pas le dossier prioritaire du FC Barcelone. Ronald Koeman aurait désespérément besoin d’un nouveau défenseur central et ferait d’Eric Garcia la priorité.

Le feuilleton se poursuit. Depuis son burofax envoyé au FC Barcelone pour quitter le club cet été, Lionel Messi est au centre de tous les intérêts. D’abord des Blaugrana puisque tous les candidats à la présidence se penchent sur le dossier et Ronald Koeman s’est régulièrement exprimé sur la situation de son capitaine. Mais aussi à travers l’Europe. Le sextuple Ballon d’or pourrait connaître une deuxième aventure dans sa carrière, et nombreux sont les prétendants à vouloir profiter de cette occasion unique. Avec Pep Guardiola, Manchester City apparaît favori pour recueillir la Pulga, mais Chelsea et le PSG s’intéresserait également de près à l’international argentin.

Eric Garcia plutôt que Lionel Messi

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourrait décider unilatéralement la nouvelle tournure de sa carrière. Pour le FC Barcelone, un renouvellement de contrat reste la dernière solution pour conserver son prodige. Mais d’après les informations de Goal, ce ne serait pas la priorité du club. En effet, l’arrivée d’Eric Garcia, encore sous contrat avec Manchester City pour les prochains mois, devrait être la priorité de Barcelone lors du mercato d’hiver. Depuis la grave blessure de Gerard Piqué, les Blaugrana se retrouvent dépouillés en défense centrale, ainsi Oscar Mingueza a fait ses débuts contre le Dynamo Kiev pour pallier ce manque. La situation est donc assez délicate pour l’arrière-garde catalane, et sa résolution devrait prendre le dessus sur l’avenir de Lionel Messi. Et si un départ n’avait jamais été aussi proche ?

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page