SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Messi, Koeman… Griezmann, le grand gagnant de la révolution au Barça ?

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Auteur d’une première saison poussive au FC Barcelone, Antoine Griezmann pourrait bien vivre un second exercice bien différent. En effet, le Français pourrait être le grand gagnant de la crise qui frappe le Barça.

C’est le chaos au FC Barcelone. L’humiliation subie contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions (2-8) a engendré une petite révolution au Barça. C’est d’abord Quique Setién qui a fait les frais de cette déroute avant qu’Eric Abidal, secrétaire technique du club, ne démissionne. Mais le pire était encore à venir. En effet, Lionel Messi a annoncé à sa direction sa volonté de quitter le club blaugrana dans les prochains jours. C’est donc clairement une révolution qui se prépare au FC Barcelone désormais entraîné par Ronald Koeman. Mais la situation pourrait bien profiter à Antoine Griezmann, arrivé l’été dernier pour 120M€ et qui sort d’une première saison très compliquée.

Sans Messi, Griezmann libéré ?

Et pour cause, sur le terrain le Champion du monde a semblé un peu perdu pour sa première saison en Catalogne. Contraint de s’exiler dans le couloir gauche de l’attaque du Barça pour ne pas empiéter sur les pas de Lionel Messi, Antoine Griezmann a clairement songé à partir comme le révèle son ancien agent Éric Olhats au micro de RMC Sport : « Avant ce cataclysme contre le Bayern, Antoine n’avait qu’une envie, c’était de partir parce qu’il sentait qu’il ne faisait pas partie des plans et que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Il étudiait sérieusement cette piste. Et puis il y a eu tout ce que l’on sait. (…). Si Messi restait finalement à Barcelone, Antoine resterait aussi ? Ça, je suis incapable de le dire. (…). Mais il réfléchissait sérieusement à partir. Entre l’humiliation des deux minutes face à l’Atletico de Madrid, entre le fait de ne pas être titulaire, le fait de ne jamais voir arriver les ballons, le comportement du coach qui était pour le moins discutable… Ce sont ses propres mots : il était impossible de repasser une année comme ça. » Autrement dit, le départ de Lionel Messi pourrait clairement relancer Antoine Griezmann qui serait libéré sur le terrain et pourrait évoluer à son poste. 

L’Atlético refuse Griezmann qui est rassuré par Koeman

Et visiblement Ronald Koeman partage cette vision des choses. En effet, L’Equipe expliquait récemment que le technicien néerlandais avait appelé Antoine Griezmann afin de le rassurer concernant son utilisation et son rôle au sein du Barça cette saison. « Griezmann n’est pas un ailier traditionnel. Il faut donc le faire jouer à sa place, dans un rôle qui lui convient, où il peut montrer ses qualités. En tant qu’entraîneur, tu dois connaitre tes joueurs et t’assurer d’en tirer le meilleur », expliquait d’ailleurs Ronald Koeman lors de sa présentation à la presse. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a donc son plan pour relancer le Français que même Josep Maria Bartomeu ne semble pas en mesure de perturber. Selon Marca, le président du Barça a proposé le natif de Mâcon à l’Atlético de Madrid en échange de Joao Felix. Mais les Colchoneros auraient catégoriquement repoussé les avances catalanes afin de réaffirmer leur confiance au jeune portugais. Résultat, Antoine Griezmann sera toujours un joueur du Barça cette saison. Et grâce au départ de Lionel Messi combiné à l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc, le Champion du monde va peut-être enfin pouvoir exprimer tout son talent sous les couleurs catalane.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page