SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Lionel Messi reçoit un message fort sur son avenir !

Foot – Mercato – Barcelone

En fin de contrat le 30 juin 2021, Lionel Messi pourrait quitter le FC Barcelone librement à la fin de la saison. Candidat à la présidence du Barça, Toni Freixa a affiché son souhait de prolonger La Pulga. 

Engagé jusqu’au 30 juin avec le FC Barcelone, Lionel Messi pourrait s’en aller gratuitement à l’issue de la saison s’il ne prolonge pas. Une information qui n’aurait pas échappée au PSG et à Manchester City. En effet, les deux cadors européens voudraient à tout prix profiter de la situation contractuelle de La Pulga et le récupérer en 2021. D’ailleurs, Leonardo et Pep Guardiola seraient même très confiants sur ce dossier. « On croit désormais sincèrement que l’année 2021 verra Lionel Messi passer à autre chose, a confié une source ‘bien informée’ à 90min. Nous savons par les intermédiaires que les exigences financières ont changé et sont maintenant considérées comme beaucoup plus « réalistes » et, pour cette raison, Manchester City et le PSG prennent cela au sérieux. Obtenir (Lionel) Messi maintenant signifie qu’il vous faudra deux ou trois ans, voire plus, pour le faire avancer. Mais s’il ne change pas de club cette année, il n’aura pas beaucoup d’autres chances et, avec la situation actuelle de Barcelone, cela pourrait être le moment idéal pour toutes les parties ». Conscient que le cas de Lionel Messi est épineux, Toni Freixa, candidat à la présidence du Barça, a confié qu’il espérait tout de même pouvoir le conserver. 

«J’espère qu’il pourra continuer avec nous»

« Pourquoi je ne veux pas parler de Lionel Messi dans ma campagne ? Parce que ça ne lui fait aucun bien. C’est quelqu’un à qui personne ne peut rien promettre. La seule chose qui pourrait être dite ouvertement est : ‘je ne veux pas de Messi et je le laisserai partir’. Et comme ce n’est pas mon cas, je ne le dirai pas. Tout le reste, c’est du vent. Il vaut mieux le laisser tranquille. Quand nous arriverons au club, nous devrons le gérer de la meilleure façon possible, et toujours mettre le club en priorité, même devant le meilleur joueur de l’histoire qui est Messi. J’espère qu’il pourra continuer avec nous. Si je préfère éviter le sujet ? C’est juste que l’avenir de (Lionel) Messi n’est pas entre nos mains. La décision lui appartient. Les propos de Carles Tusquets sur le fait qu’il aurait mieux valu vendre Lionel Messi en juillet ? Tout le monde connait la situation de (Lionel) Messi. On sait tous qu’il est en fin de contrat. Parler maintenant ne nous apportera pas la lumière », a expliqué Toni Freixa lors d’un entretien accordé à AS


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page