SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Lionel Messi reçoit un coup de pression pour son avenir !

Foot – Mercato – Barcelone

La carrière de Lionel Messi semble destinée à se poursuivre avec une nouvelle équipe, mais le FC Barcelone conserve ses chances jusqu’à l’élection pour la présidence du club. Candidat, Emili Rousaud pose toutefois des conditions pour conserver la Pulga.

Tout devrait s’accélérer en janvier. Désireux de partir depuis l’été dernier, la Pulga a été retenue par le FC Barcelone, mais le sextuple Ballon d’or devrait reprendre les cartes en main. En fin de contrat en juin prochain, l’international argentin pourra décider de quitter la Catalogne unilatéralement dès le 1er janvier, avec le PSG et Manchester City qui se montreraient pressants pour l’accueillir. Les chances du FC Barcelone devraient toutefois se jouer le 24 janvier lors de l’élection présidentielle. Les nombreux candidats ont tous un plan différent pour conserver Lionel Messi, entre l’idée de créer une marque commune entre le capitaine et le club ou l’envie de renforcer le projet sportif.

«Nous allons demander à Messi de réduire son salaire, sinon il partira »

Emili Rousaud, lui, ne serait pas prêt à tous les sacrifices pour convaincre Lionel Messi de rester chez les Blaugrana. Au contraire, le candidat à la présidence barcelonaise demanderait plutôt un effort au joueur de 33 ans. « Nous allons devoir nous asseoir avec Messi et lui demander de réduire son salaire. Pour l’instant, les choses étant ce qu’elles sont, ce n’est pas viable. Nous allons lui demander de faire ce sacrifice. S’il n’y a pas d’accord, alors Messi partira. Messi a écrit les pages les plus brillantes de l’histoire du club. Nous devons honorer nos légendes, mais la réalité est ce qu’elle est. Je crois que les choses doivent être dites telles qu’elles sont », a expliqué Emili Rousaud dans une interview accordée au média catalan ARA.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page