SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Lionel Messi reçoit un avertissement pour son avenir !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que l’avenir de Lionel Messi est des plus incertains au FC Barcelone, l’un des candidats à la succession de Josep Maria Bartomeu, Emili Rousaud, estime que l’international argentin devra consentir un effort salarial s’il souhaite rester au sein de son écurie de toujours.

Lionel Messi est à la croisée des chemins au FC Barcelone. Resté au sein des pensionnaires du Camp Nou l’été dernier alors qu’il souhaitait s’en aller, l’attaquant argentin est maintenant à quelques mois de la fin de son contrat dans son club formateur, celui-ci expirant le 30 juin prochain. Et pour l’heure, rien n’aurait avancé en vue d’une prolongation de son bail depuis qu’il a mis fin aux négociations au printemps dernier. Dans le même temps, il est annoncé que le PSG serait prêt à se pencher sur la possibilité d’enrôler Lionel Messi, et ce tout particulièrement depuis que Neymar a émis le souhait de rejouer avec son ancien coéquipier à Paris. Cependant, au Barça, on ne désespère pas encore de voir La Pulga accepter de prolonger son contrat. Seulement voilà, au regard de la situation économique délicate du FC Barcelone, l’Argentin pourrait n’avoir d’autre choix que de revoir à la baisse ses exigences salariales s’il désire rester en Catalogne. C’est du moins ce qu’a expliqué Emili Rousaud, candidat à l’élection présidentielle des Blaugrana qui se tiendra le 24 janvier prochain.

« Est-ce que je veux qu’il reste ? Oui, mais pas à n’importe quel prix »

« Honnêtement, je pense que les choses devraient être dites telles qu’elles sont. Le socio ne peut être trompé. Nous ferons de notre mieux pour garder Messi, mais toujours en gardant à l’esprit les intérêts du club. Il n’est pas au-dessus du club. Est-ce que je veux qu’il reste ? Oui, mais pas à n’importe quel prix. Il doit être durable en terme de salaire. (…) Leo ne fait pas passer l’argent en premier. Il est déjà le footballeur le mieux payé. Quand il dit qu’il part en été, ne vous y trompez pas, ce n’est pas pour l’argent, mais parce qu’il est un gagnant né et que l’équipe n’est assez compétitive. Nous devons donc le convaincre que nous allons créer un projet gagnant. Et à partir de là, il prendra la décision qu’il pense être la bonne. Dans notre candidature se trouve Josep Maria Minguella, qui le connaît bien, ainsi que son père et son environnement », a expliqué Emili Rousaud à ARA dans des propos rapportés par Mundo Deportivo

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page