SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : L’énorme révélation de Gerard Piqué sur son départ du Barça !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors qu’il ne parvenait pas à s’imposer au FC Barcelone, Gerard Piqué a décidé de rejoindre Manchester United à l’été 2004, avant de revenir quatre ans plus tard. Comme l’a expliqué l’international espagnol, quitter le Barça a été le choix le plus difficile de sa carrière. 

Formé au FC Barcelone, Gerard Piqué a dû gravir les échelons avant de devenir un élément indéboulonnable. Alors qu’il ne faisait pas encore partie de l’équipe première du Barça, le défenseur espagnol a même changé de cap pour essayer d’emmagasiner du temps de jeu au plus haut niveau. Transfér�� à Manchester United à l’été 2004, Gerard Piqué y est resté quatre saisons, avant de faire son retour dans son club de coeur en 2008 et y devenir une pièce maitresse. Honoré du prix de Reconeixement al Mèrit Esportiu Català, décerné par la Generalitat de Catalunya, Gerard Piqué a profité de l’occasion pour revenir sur le moment le plus difficile de sa carrière. Et comme il l’a lui-même révélé, il s’agissait de son départ du Barça vers Manchester United. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Gerard Piqué s’est livré sur cet épisode douloureux. 

«La décision la plus difficile que j’ai prise, c’est quand j’ai quitté Barcelone»

« Quand ils m’ont dit qu’ils allaient me remettre ce prix, j’ai commencé à réfléchir à ce qui m’était arrivé dans la vie. La décision la plus difficile que j’ai prise, c’est quand j’ai quitté Barcelone. J’ai quitté le club de ma vie, dont je suis membre depuis ma naissance grâce à mon grand-père, qui est ici aujourd’hui. J’allais dans une autre vestiaire, mais ce qui m’inquiétait, c’est que je quittais ma famille, mon environnement, pour aller ailleurs. Mes proches me manquaient beaucoup et peu à peu j’ai trouvé ma place », a confié Gerard Piqué. 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page