SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Le retour de Xavi au Barça est déjà programmé !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que Xavi est fréquemment annoncé vers un retour au FC Barcelone, Joan Laporta a ouvert la porte à ce come-back de l’ancien milieu dans son club de toujours.

Formé au club et joueur de l’équipe première de 1998 à 2015, Xavi a marqué l’histoire du FC Barcelone et apparaît sans conteste comme l’une des légendes du club catalan. Ainsi, il est fréquemment annoncé que l’ancien milieu de terrain pourrait faire son retour au Barça, et ce tout particulièrement dans un costume d’entraîneur. Cette possibilité avait déjà été envisagée l’hiver dernier par Josep Maria Bartomeu, qui voulait lui confier les rênes de l’équipe première après le départ d’Ernesto Valverde. Seulement voilà, à l’époque, Xavi avait préféré décliner la proposition pour rester à Al-Sadd, au Qatar.

« Xavi de retour ? Ce sera certainement le cas »

Néanmoins, beaucoup d’observateurs considèrent que le destin de Xavi est de revenir un jour au FC Barcelone et que l’épisode de l’hiver dernier n’est qu’un rendez-vous manqué. Ainsi, en pleine campagne pour la présidence du club catalan, dont l’élection aura lieu le 24 janvier prochain, plusieurs candidats ne cachent pas leur envie de rapatrier l’Espagnol au Barça. C’est tout particulièrement le cas de Víctor Font, mais c’est aussi le cas de Joan Laporta, comme il l’a signifié à l’occasion d’un entretien accordé à ARA. « Si je souhaite que Xavi soit l’entraîneur du FC Barcelone ? Ce sera certainement le cas. J’ai une très bonne relation avec lui et c’est ce qu’il veut le plus. Il y a des joueurs qui veulent se distancer du football lorsqu’ils prennent leur retraite, mais Xavi n’en fait pas partie », a-t-il expliqué. Reste maintenant à savoir à quelle date le technicien de 40 ans effectuera son grand retour.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page