SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Le PSG reçoit un gros avertissement pour Lionel Messi !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que Lionel Messi arrivera au terme de son contrat au FC Barcelone en fin de saison, la question de son avenir est devenue l’un des grands enjeux de la campagne pour la présidence du club barcelonais. Et sur cette question, Jordi Farré ne cache pas tout son optimisme, l’homme d’affaires étant persuadé que l’Argentin n’ira pas voir ailleurs.

L’été dernier déjà, l’aventure de Lionel Messi au FC Barcelone aurait pu brusquement s’interrompre. Et pour cause, lassé des mauvais résultats ces dernières saisons, l’international argentin souhaitait claquer la porte de son club de toujours. Seulement voilà, Josep Maria Bartomeu est parvenu à le conserver en le renvoyant à sa cause libératoire de 700 M€, et ce alors même que La Pulga contestait la validité de celle-ci. Ainsi, ne souhaitant pas attaquer le Barça en justice, Lionel Messi a infléchi sa position et décidé d’honorer la dernière année de son contrat. Désormais, c’est donc le spectre d’un départ libre en fin de saison du natif de Rosario qui plane au-dessus du FC Barcelone, et ce d’autant plus que les discussions dans l’optique d’une prolongation de l’Argentin n’ont pas repris depuis le printemps dernier et que le PSG ou encore Manchester City sont à l’affût. Et forcément, en pleine campagne pour la présidence du Barça, l’avenir de Lionel Messi est devenu l’un des principaux sujets de discussions.

« Nous avons tellement de travail qu’il n’est pas possible de définir une action unique »

L’ensemble des candidats à la présidence des Blaugrana affiche une ambition claire, à savoir celle de convaincre Lionel Messi de rester et de prolonger son contrat. Jordi Farré ne déroge pas à la règle, et ce malgré le contexte économique plus que délicat pour le FC Barcelone, dont les finances ont été durement impactées par la pandémie de Covid-19. Cependant, aux yeux du candidat au poste de président du FC Barcelone, l’objectif sportif de la prolongation de Lionel Messi est lié aux enjeux économiques du club catalan. « Le 24 janvier, je me coucherai très tôt pour me lever à sept heures du matin et m’occuper du renouvellement de Leo Messi, du refinancement de la dette et de la définition de l’Espai Barça. Nous devons récupérer la question sociale et nous devons rapprocher le club de ses membres. Nous avons tellement de travail qu’il n’est pas possible de définir une action unique. Nous nous mettrons au travail dès le premier jour parce que l’institution en a besoin. Si Lionel Messi est plus urgent que les questions économiques ? Non. Aucune des questions que j’ai mentionnées n’est sans rapport avec les autres. Toute l’équipe de direction et tout le club doivent travailler main dans la main. Il y a l’institutionnel, le financier et le sportif, mais aussi l’Espai Barça, le marketing, l’espace média et le droit à l’image, la marque Barça… Nous devons travailler ensemble parce que tout va de pair », a tout d’abord expliqué Jordi Farré à l’occasion d’un entretien accordé à Goal.

« Si je suis président, je peux vous assurer que Messi ne changera pas de club »

Ainsi, aux yeux de Jordi Farré, la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone fait partie d’un ensemble de bases sur lesquelles il devra travailler dès sa prise de fonction s’il est élu. Seulement voilà, encore faudra-t-il convaincre l’Argentin de rester au Barça au lieu d’aller voir ailleurs, chose qui promet de ne pas être aisée. En effet, le sextuple lauréat du Ballon d’Or n’a pas caché toute sa lassitude l’été dernier, et Neymar ne s’est pas privé de lui adresser un gros appel du pied il y a quelques semaines en affirmant qu’il souhaitait absolument rejouer avec lui, l’enjoignant indirectement à rejoindre le PSG. Toutefois, Jordi Farré ne s’inquiète pas et est fermement persuadé que Lionel Messi acceptera de prolonger encore un peu plus son aventure au FC Barcelone. « Je suis sûr qu’il veut rester à Barcelone, il est culé et le club a besoin de lui. Il doit être la cerise sur le gâteau. A son âge, on ne peut pas construire une équipe autour de lui, mais il doit être la cerise sur le gâteau. C’est le meilleur de tous et, si je suis président du Barcelone, je peux vous assurer qu’il ne changera pas de club. Comment j’en suis si sûr ? Je le suis. Si je travaille sur l’idée d’un Barça sans lui ? Cela ne me traverse même pas l’esprit. Si Lionel Messi jouera dans le nouveau Camp Nou ? Évidemment », a lâché Jordi Farré. Reste maintenant à savoir si cet optimisme pouvant apparaitre quelque peu démesuré se vérifiera en janvier prochain, au moment où Lionel Messi sera en droit de signer avec un autre club en vue de la saison 2021/2022.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page