SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Le Barça contre-attaque face à Lionel Messi !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone cet été en résiliant son contrat, le club catalan n’a pas l’intention de laisser filer son joueur phare si facilement dans un contexte où il est annoncé avec insistance du côté de Manchester City.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe ce mardi : Lionel Messi a pris la décision de quitter le FC Barcelone. En conflit ouvert avec son président Josep Maria Bartomeu et lassé des mauvais résultats que la gestion de celui-ci a provoqué, l’international argentin a averti le club catalan de son choix ce mardi par le biais d’un burofax. Dans celui-ci, l’attaquant de 33 ans a précisé qu’il souhaitait utiliser la clause dans son contrat lui permettant de résilier son bail de manière unilatérale en fin de saison. Cependant, il y a un hic : cette clause est-elle toujours valable ? Du côté du clan de Lionel Messi, on considère que la réponse à cette question est positive dans la mesure où la fin de saison a été décalée du fait de la pandémie de Covid-19, conduisant alors la clause à expirer le 31 août prochain. Le FC Barcelone n’est pas sur la même longueur d’onde et considère que cette clause a en réalité expiré le 10 juin dernier. Ainsi, un litige judiciaire pourrait prochainement opposé le Barça et Lionel Messi, de quoi ternir définitivement la fin d’une union longue de vingt ans.

Josep Maria Bartomeu ne veut pas voir Lionel Messi partir libre, mais…

Toutefois, si on peut affirmer sans sourciller que Josep Maria Bartomeu a tout raté avec le natif de Rosario, il semblerait que le président du FC Barcelone en poste jusqu’en 2021 souhaite éviter que l’histoire se termine tristement devant la justice. C’est du moins ce qu’affirme ce mercredi Catalunya Radio, qui explique que le contesté dirigeant du Barça aurait l’intention de rencontrer Lionel Messi très prochainement afin de discuter avec lui de la situation actuelle. Cette rencontre va même se produire dès ce mercredi d’après la chaine de radio catalane. Cependant, l’objectif de cette entrevue ne devrait pas être de convaincre l’Argentin de revoir sa position quant à son avenir, mais d’empêcher que le conflit opposant Lionel Messi à son club de toujours ne se termine devant la justice. L’idée serait de s’entendre pour que l’affaire se règle par le biais d’un transfert, très certainement contre un montant en-dessous de celui de sa clause libératoire fixée à 700M€ comme l’espérerait le joueur d’après les informations de SPORT. Cela laissera en tout cas une voie royale à Manchester City et à Pep Guardiola dans ce dossier, les Citizens semblant actuellement être la seule et unique écurie en mesure d’accueillir La Pulga prochainement.

Le flou règne au sein du FC Barcelone !

Quoi qu’il en soit, tout indique que le flou règne en interne avant cette rencontre entre Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu, qui ne laissera pas son joueur filer en rompant son contrat, comme en attestent les propos de Ramon Planes en conférence de presse ce mercredi. Le secrétaire technique du Barça était en effet chargé, à la place de son président, d’assurer la présentation de Francisco Trincao dont l’arrivée avait été officialisée l’hiver dernier. Et forcément, le successeur d’Eric Abidal n’a pas pu échapper aux questions sur Lionel Messi, mais il n’a pas apporté de réels éclaircissements sur la situation. « La vérité est que cela a été une information impressionnante, même si nous l’avons déjà dit, nous pensons au futur du Barça avec Leo Messi, afin de construire un autre cycle gagnant. Nous devons tirer les conclusions de ce qui s’est passé et construire une équipe autour du meilleur joueur du monde. Messi peut-il utiliser sa clause ou doit-il négocier ? Nous n’envisageons aucun départ de Leo. Ce que nous voulons est qu’il reste. Nous le devons un énorme respect avec un futur optimiste. Leo a énormément donné au Barça. Nous travaillons pour convaincre Leo avec un travail interne. Nous comprenons que c’est une information, mais nous avons travaillé en interne pour la meilleure solution pour le Barça et Leo. Des divergences en interne pour le départ de Messi ? Il n’y a aucun doute, nous voulons tous Leo dans l’équipe. Il n’y a pas de division et c’est un plaisir immense de le voir gagner. Nous voulons tous gagner à nouveau. Messi a-t-il communiqué qu’il ne reviendra pas aux entraînement ? Il ne nous a rien dit et je comprends votre inquiétude. Chaque échange entre les parties doit rester ici et nous ne dirons pas ce que nous avons dit », a expliqué Ramon Planes. Reste maintenant à savoir si la réunion prévue dans les prochaines heures entre Lionel Messi et Josep Maria Bartomeu permettra d’y voir plus clair quand à la suite de ce feuilleton.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page