SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : La décision de Koeman pour l’avenir de cette pépite !

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que Carles Aleñá a effectué son premier match plein avec le FC Barcelone en Ligue des champions, le milieu de terrain ne serait pas assuré de poursuivre en Catalogne. Ronald Koman reste évasif, mais un prêt serait toujours d’actualité.

Fraîchement nommé, Ronald Koeman a décidé de faire le ménage. Lors de son arrivée au FC Barcelone, le technicien a souhaité remodeler son effectif. Si Sergiño Dest est sa seule recrue, Luis Suarez, Arturo Vidal et Nelson Semedo ont dû quitter le club. En revanche, Riqui Puig et Carles Aleñá, placés sur la liste des prêts, n’ont pas trouvé preneur. Alors que le jeune ailier a plutôt réussi à s’imposer, les deux milieux n’ont que quelques brèves minutes à se mettre sous la dent. Carles Aleñá n’est même pas entré en jeu en Liga cette saison, le joueur de 22 ans n’a affronté que le Dynamo Kiev, sept minutes à l’aller et l’ensemble du match au retour. Et Ronald Koeman a salué ses efforts, ce samedi en conférence de presse. « Il s’est beaucoup amélioré, cela lui a coûté un peu de s’adapter au nouveau système. Il change, il doit être un joueur du Barça au milieu de terrain. Je ne peux pas parler maintenant de ce qui va se passer en janvier ».

Le Betis Séville sur Carles Aleñá

Alors que son entraîneur n’évoque pas le prochain mercato, Carles Aleñá serait l’objet de convoitises. D’après les informations d’Estadio Deportivo, le Betis Séville pousserait pour un retour du jeune milieu. Après un premier prêt la saison dernière, déjà de janvier à juillet, les Verdiblancos voudraient répéter l’opération. Le FC Barcelone ne devrait pas s’y opposer puisqu’un prêt de Carles Aleñá serait toujours envisagé depuis le dernier mercato. Toutefois, le joueur ne serait pas emballé par cette idée, et préférerait gagner sa place à Barcelone. Mais si son faible de temps se prolonge, la donne pourrait s’inverser. En sous-effectif depuis la blessure de Sergio Canales, le Betis Séville pourrait également se rabattre sur Riqui Puig, un autre indésirable de Ronald Koeman. Sévillans et catalans sont donc appelés à discuter lors du prochain mercato.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page