SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Koeman reçoit une excellente nouvelle pour son avenir !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que le nouveau président du FC Barcelone sera élu le 24 janvier, Ronald Koeman pourrait ne pas finir la saison en Catalogne. Candidat à la succession de Josep Bartomeu, Xavier Vilajoana a rassuré le coach néerlandais sur son avenir. 

Nommé à la fin de la dernière saison pour prendre la succession de Quique Setién, Ronald Koeman est loin d’avoir réussi ses débuts au Barça. Si la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions est acquise, le FC Barcelone éprouve les pires difficultés à faire bonne figure en championnat sous la houlette du coach néerlandais. En effet, le club catalan ne figure qu’à la neuvième place en Liga, à 12 points de la première place occupée par l’Atlético et avec déjà quatre défaites au compteur. Alors qu’un nouveau président sera élu le 24 janvier, Ronald Koeman risquerait sa peau et pourrait ne pas finir la saison au Barça. Candidat à la présidence de l’écurie blaugrana, Xavier Vilajoana s’est déjà positionné sur l’avenir de Ronald Koeman. Comme il l’a expliqué à AS, il ne compte pas se séparer du coach en place avant la fin de l’exercice 2020-2021. 

Xavier Vilajoana veut finir la saison avec Ronald Koeman 

« Si je veux toujours être président malgré les difficultés du Barça ? Oui, et je suis plus motivé que jamais. Je pense que l’aspect sportif (du club) a besoin de quelqu’un qui sait bien quelles décisions doivent être prises pour revenir aux origines. Et c’est très important. Si cela passe par Ronald Koeman ? Jusqu’à la fin de la saison, c’est sûr. Je crois que les matchs ne sont pas gagnés ou perdus par les entraîneurs, par les joueurs non plus. Le football est une chorale dans tous les sens du terme, y compris pour l’entraîneur. Et à partir de là, c’est le coach qui doit déplacer les joueurs lorsqu’ils jouent. Mais je pense que (Ronald) Koeman est là depuis peu de temps. Il a des qualités que j’apprécie. Il fait confiance aux jeunes, on ne peut pas le nier. Et l’avenir du Barça doit passer par le fait de faire confiance aux jeunes. On a tous un entraîneur en tête et on peut discuter avec tel ou tel joueur, mais ce que je veux dire, c’est que la philosophie de jeu du Barça doit redevenir ce qu’elle était », a précisé Xavier Vilajoana. Voilà un message qui devrait soulager Ronald Koeman. 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page