SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Koeman a tranché pour l’avenir de cet indésirable !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors qu’il ne bénéficie que de peu de temps de jeu au FC Barcelone depuis son arrivée, Junior Firpo ne devrait plus faire long feu au sein du club catalan.

Arrivé au FC Barcelone à l’été 2019 en provenance du Real Betis, Junior Firpo n’a jamais réussi à se faire une place au Barça. Barré par la concurrence de l’indéboulonnable Jordi Alba, l’Hispano-dominicain a toujours été cantonné à un rôle de doublure, aussi bien sous les ordres d’Ernesto Valverde que de Quique Setién et maintenant ceux de Ronald Koeman. Le technicien néerlandais ne compte pas sur lui, et ce en dépit de sa titularisation ce mercredi en Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev (4-0) dans un match au cours duquel le coach du Barça a fait tourner son effectif. Et plus encore encore, à en croire les dernières indiscrétions parues dans la presse espagnole, Junior Firpo vivrait actuellement ses dernières semaines en tant que joueur du FC Barcelone.

Le FC Barcelone voudrait se séparer de Junior Firpo dès cet hiver !

D’après les informations publiées ce vendredi par Estadio Deportivo, la titularisation du latéral gauche de 24 ans contre le Dynamo Kiev ne changerait rien à son avenir, qui ne s’écrirait plus au Barça. Précisément, le FC Barcelone aurait pour projet de vendre Junior Firpo dès cet hiver, soit un an et demi après son arrivée en Catalogne. Le club catalan souhaiterait une vente, pas un prêt, et ce parce qu’il verrait en lui une source de revenus pour mener à bien certains de ses objectifs de recrutement, comme la venue d’Eric Garcia. Du reste, Estadio Deportivo précise que des clubs de Premier League et de Serie A seraient intéressés par la perspective de l’accueillir, tout en ajoutant que le Real Betis surveille la situation puisqu’il percevra un pourcentage de l’argent de sa vente. Reste maintenant à savoir quel club se manifestera de manière concrète cet hiver.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page