SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Haaland, Griezmann, Coutinho… Un séisme se prépare au Barça !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Favori à la succession de Josep Maria Bartomeu à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta a de grosses ambitions pour relancer le club culé, et s’intéresserait notamment à Erling Haaland. Pour parvenir à ses fins, l’ancien président du Barça serait d’ailleurs prêt à faire des sacrifices importants…

En attendant les élections pour la présidence du FC Barcelone qui auront lieu le 24 janvier prochain, chaque candidat développe son programme pour rafler les suffrages. Parmi eux, on retrouve notamment Joan Laporta, l’un des grands favoris pour prendre la succession de Josep Maria Bartomeu. L’ancien président du Barça, qui brigue un troisième mandat, a déjà affiché le souhait de convaincre Lionel Messi de rester chez les Blaugrana, mais il compte également injecter du sang neuf pour relancer le club culé. « Si je suis président, nous enverrons un message au monde pour lui dire que nous sommes de retour. Nous allons ramener de la joie et les grands joueurs voudront venir, mais l’essentiel est de donner confiance à ceux qui sont déjà là », confiait-il récemment au micro de Radio Catalunya. D’après la presse espagnole, Joan Laporta verrait les choses en grand et compterait notamment s’attacher les services d’Erling Haaland, le phénomène du Borussia Dortmund. Depuis son arrivée en Allemagne, l’attaquant de 20 ans a déjà inscrit 33 buts en 32 apparitions sous le maillot jaune, de quoi susciter des convoitises, d’autant qu’Haaland pourrait être disponible pour un prix dérisoire l’été prochain. Cette semaine, le journaliste Oriol Domènech a annoncé sur Esport3 que Mino Raiola avait négocié une clause avec le Borussia Dortmund lors de l’arrivée du joueur en janvier dernier lui permettant de partir après deux saisons, soit à l’été 2021, pour 75M€. 

Laporta voudrait vendre Griezmann et Coutinho pour Haaland 

Plusieurs pré-candidats à la présidence du FC Barcelone seraient donc sur le coup selon Oriol Domènech, mais Joan Laporta semble être le plus déterminé et aurait déjà mis au point une stratégie colossale pour parvenir à ses fins. Ce vendredi, la Cuatro révèle que Laporta envisagerait sérieusement de vendre Antoine Griezmann et Philippe Coutinho afin de pouvoir financier l’arrivée d’Erling Haaland dans la foulée. Les deux joueurs du Barça peinent à convaincre depuis leur arrivée en Catalogne et pourraient ainsi être poussés vers la sortie en cas de victoire de Laporta le 24 janvier 2021. L’ancien président du FC Barcelone apparaît comme le candidat ayant le plus de chances de récupérer le Norvégien grâce à ses excellentes relations avec Mino Raiola, agent d’Haaland. Comme le rappelait OK Diario il y a quelques semaines, c’est Joan Laporta qui avait fait signer Zlatan Ibrahimovic au FC Barcelone en 2009, permettant à Raiola de toucher une grosse commission pour cette opération qui n’avait finalement pas eu le succès escompté sur le plan sportif. De plus, le célèbre agent avait soutenu Laporta en 2016 lors des précédentes élections en lui permettant d’utiliser le nom de Paul Pogba pour convaincre les socios de voter pour lui. OK Diario assurait par ailleurs que Mino Raiola avait contribué à l’échec de Josep Maria Bartomeu dans le dossier Matthijs De Ligt en 2019 afin de permettre à Joan Laporta de récupérer le défenseur néerlandais à l’avenir, s’il revenait à la tête du FC Barcelone. Bref, les deux hommes n’hésiteraient pas à faire affaire ensemble, et cela pourrait mener à un mercato très animé en Catalogne dans les prochains mois…

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page