SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Guardiola, Xavi… Le Barça joue son va-tout pour Messi !

Foot – Mercato – Barcelone

Le FC Barcelone voudrait à tout prix, via certains candidats à la présidence, parvenir à conserver Lionel Messi dont le contrat court jusqu’en juin prochain. Et pour mener à bien ce dossier, la carte Xavi Hernandez serait jouée.

Contractuellement lié au FC Barcelone jusqu’en juin prochain, Lionel Messi est sur toutes les lèvres. Que ce soit au sein même du vestiaire avec la déclaration de Gerard Piqué pour Marca ou dans la bouche des candidats à la présidence du FC Barcelone, tous veulent voir l’enfant de la Masia poursuivre au Barça et même y raccrocher les crampons. C’est du moins le témoignage que Victor Font tenait pour la BBC récemment, présentant un plan de reconversion pour le capitaine du FC Barcelone. Néanmoins, une arrivée libre de tout contrat à Manchester City deviendrait une véritable possibilité où il pourrait retrouver Pep Guardiola. De quoi pousser le FC Barcelone à jouer le tout pour le tout.

La carte Xavi pour inverser la tendance ?

Et si la clé du dossier Lionel Messi se nommait Xavi Hernandez ? Goal fait un point sur le feuilleton Messi et assure que les deux anciens coéquipiers entretiendraient une grande amitié. De là à inverser la tendance pour un départ de l’Argentin ? Xavi ne verrait pas un autre moyen qu’avec le sextuple Ballon d’or de ramener le FC Barcelone à sa gloire passée. Et bien que Ronald Koeman dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, une clause serait incluse stipulant que le prochain président aura le loisir de rompre le bail en question à l’été 2021. Victor Font, qui fait figure de favori dans la course à la présidence, fait de Xavi son entraîneur idéal. Que ce soit Font, Xavi Vilajoana, Toni Freixa ou encore Joan Laporta s’il venait à se présenter, tous feraient de Xavi leur prochain entraîneur maintenant que Pep Guardiola a prolongé son contrat à Manchester City. Le FC Barcelone semble jouer son va-tout pour Lionel Messi !


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page