SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Cette sortie lourde de sens sur Pep Guardiola !

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que certains candidats à la présidence du FC Barcelone espèrent récupérer à terme Pep Guardiola, le directeur sportif de Manchester City a affirmé que le technicien était heureux au sein de son club actuel.

Le 19 novembre dernier, Manchester City officialisait la prolongation de contrat de Pep Guardiola. Arrivé chez les Citizens en 2016, le technicien espagnol est désormais lié au club anglais jusqu’en 2023. Pourtant, malgré cette annonce, certains candidats à la présidence du FC Barcelone rêvent toujours de rapatrier Guardiola en Catalogne à l’instar de Victor Font. « Le projet sur lequel nous travaillons vise à créer, si nous avons l’honneur d’être élu, les conditions adéquates pour que ce grand talent, qui est très lié au Barca, revienne dans son club à un moment donné. Et nous savons qu’à un moment donné, Pep voudra revenir, même si c’est pour des raisons personnelles. Nous espérons que tôt ou tard, nous pourrons créer ces conditions et compter sur le talent de Pep pour le bien du club » avait-il déclaré dans un entretien à BBC Sport.

« Pep est vraiment heureux à Manchester »

Interrogé à de nombreuses reprises sur un retour au FC Barcelone, Pep Guardiola a indiqué qu’il ne comptait pas faire son retour au FC Barcelone : « Je suis extrêmement heureux ici, je suis ravi d’être à Manchester et j’espère pouvoir faire du bon travail cette saison pour rester plus longtemps ». Directeur sportif de Manchester City, Txiki Begiristain a confirmé que le technicien était épanoui en Premier League. « Pep est vraiment heureux et nous sommes satisfaits de son engagement pour les deux prochaines années. Il travaille très dur et réfléchit simplement à la façon de battre les prochains adversaires. Je suis heureux de le voir travailler avec nous » a déclaré le dirigeant sur le site officiel du club. La tâche s’annonce donc compliquée pour le Barça et Victor Font


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page