SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Ce qui se confirme au sujet de Neymar-Messi

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Les prises de position de chaque candidat à la présidence du FC Barcelone sur la question de la reconstitution du duo Messi-Neymar est très révélatrice d’un état de fait très simple. Analyse.

En pleine campagne électorale pour la présidence du FC Barcelone, les propos de Neymar appelant à la reconstitution de son duo avec Messi, sans préciser sous quel maillot, ont contraint tous les candidats à réagir. Il en est ressorti un fait très simple mais très révélateur : les favoris ont plutôt repoussé l’hypothèse d’un retour du crack brésilien là où les outsiders l’ont quasiment annoncé.

Les prises de position des candidats à l’élection présidentielle sont révélatrices

Ainsi les favoris Joan Laporta et Victor Front, ont soit refusé de commenter soit repoussé l’idée. Laporta : « Une autre consigne que je me suis imposée au cours de cette campagne électorale est de ne pas parler des joueurs. Parce que je pense que cela pourrait déstabiliser le club et l’équipe première. Mes seuls mots sont pour soutenir Koeman et les joueurs de l’équipe actuelle. Je ne vais pas faire de promesses sous forme de transferts ». Front : « Je sais que Xavi voit Neymar comme un joueur qui fait des différences, mais il y a d’autres secteurs qui doivent avoir leur mot à dire. Il y a la partie économique et l’institution. Economiquement, c’est un joueur pour lequel nous n’avons pas les moyens ». A l’inverse, les outsiders Emili Rousaud et Jordi Farré se sont engagés pour. Rousaud : « Le projet serait complété par la signature de deux joueurs de premier plan. Nous avons parlé à l’entourage de Neymar et il y a un accord de la part de Neymar pour qu’il revienne. Mais il y a deux conditions. Barcelone ne peut pas se permettre le transfert, donc ces joueurs viendraient à la fin de leur contrat. Dans le cas de Neymar, il devrait retirer les poursuites engagées contre le club ». Farré : « L’autre jour, on m’a demandé si je voulais recruter Neymar ou un joueur comme Neymar. Évidemment que je le ferai, parce qu’un joueur comme lui lancerait ce que Laporta a défini comme le cercle vertueux, si vous avez les meilleurs joueurs, vous gagnez des titres et vous avez plus de revenus. On ne peut pas comprendre l’un sans l’autre ». En clair, si les favoris, qui se mettent fatalement en situation de gérer concrètement le club, rejettent l’hypothèse de reconstituer le duo Messi-Neymar, c’est qu’elle est tout bonnement irréaliste. La confirmation apparaît ici sans appel

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page