SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Ça se bouscule en coulisse pour Luis Suarez !

Foot – Mercato – Barcelone

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, Luis Suarez intéresse les propriétaires du PSG. L’attaquant du FC Barcelone où il ne serait plus désiré par Ronald Koeman aurait la cote sur le marché avec deux autres belles portes de sorties qui s’ouvriraient à lui.

À 33 ans, Luis Suarez n’a clairement plus le même rendement qu’auparavant. Opéré au genou au début de l’année civile, l’international uruguayen n’a pas semblé retrouver sa forme optimale lors du restart en Liga et en Ligue des champions. Ses performances ont été mitigées et son avenir, alors qu’il n’a plus qu’une seule année restante sur son contrat, était sur la table sans pour autant être discuté. Avec la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur, Luis Suarez est amené à aller voir ailleurs. C’est du moins le message que le technicien néerlandais aurait fait passer à Suarez d’après la RAC1. Dans la foulée, un retour à l’Ajax Amsterdam a été évoqué, mais le directeur technique du club Marc Overmars a assuré à Ziggo Sport que cette possibilité était très faible. Le PSG serait une option puisque comme le10sport.com vous l’a révélé, le club de la capitale, ou plutôt Doha, pense à le recruter. Cependant, la concurrence s’annonce rude pour le PSG.

La Juventus discuterait avec Luis Suarez…

Et si après avoir évolué aux côtés de Lionel Messi pendant six saisons, Luis Suarez allait se mettre au service de Cristiano Ronaldo à la Juventus ? C’est du moins la tendance que ce dossier prend. Alors que son contrat avec le FC Barcelone pourrait rapidement être résilié, le clan Suarez échangerait avec la Juventus, et ce régulièrement d’après Gianluca Di Marzio, le journaliste mercato de Sky Sport. Le journaliste d’Esporte Interativo Marcelo Bechler est d’ailleurs sur la même longueur d’onde. Néanmoins, tout ne serait pas encore bouclé entre la Juventus et Suarez pour une éventuelle arrivée alors que Diego Simeone apporterait son grain de sel dans cette opération.

… Et puis il y a l’Atletico de Madrid !

C’est le média madrilène As qui a évoqué un intérêt de l’Atletico de Madrid ce samedi. Entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone serait admiratif du profil de Luis Suarez, et ce depuis qu’il faisait des merveilles à Anfield avec Liverpool. Une information confirmée par La Cuatro qui va même plus loin. Selon le média ibérique, l’Atletico de Madrid serait très attentif à l’imminent départ de Luis Suarez du FC Barcelone. En effet, l’Uruguayen entrerait parfaitement dans les plans de Diego Simeone, toujours en quête d’un attaquant et ne comptant plus vraiment sur Diego Costa. Le départ de l’Espagnol qui est annoncé du côté de Tottenham pour évoluer de nouveau sous la houlette de José Mourinho faciliterait l’arrivée de Suarez puisque l’Atletico de Madrid devrait alléger sa masse salariale en amont afin de pouvoir offrir un contrat à la hauteur des espérances d’El Pistolero. Reste à savoir qui du PSG, de l’Atletico de Madrid ou de la Juventus raflera la mise dans cette opération.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page