SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Au Barça, on n’apprĂ©cie pas le feuilleton Messi


[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Alors que le départ de Lionel Messi semble se préciser dans les prochaines semaines, le vestiaire du FC Barcelone estime que le club aurait dû se passer de ce feuilleton en le laissant partir cet été. 

C’était la grande affaire dont le monde entier parlait. À la fin du mois d’aoĂ»t, aprĂšs l’humiliation subie par le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich, Lionel Messi faisait part de sa volontĂ© de partir aux dirigeants du FC Barcelone via l’envoi d’un burofax. En raison des dĂ©lais de cette dĂ©marche, le Barça refusait d’activer la clause permettant au capitaine du FC Barcelone de rompre de maniĂšre unilatĂ©rale son contrat courant jusqu’en juin 2021. Une dĂ©cision que n’a pas bien accueilli le principal intĂ©ressĂ©, en atteste son interview Ă  Goal en septembre. Et l’intĂ©gralitĂ© de ce feuilleton laisse forcĂ©ment des sĂ©quelles sur l’ensemble du groupe de joueurs et du club. 

« Cette rĂ©flexion stratĂ©gique n’a tout simplement pas Ă©tĂ© faite »

Afin d’en savoir plus sur l’état d’esprit du vestiaire concernant le dossier Lionel Messi, The Athletic s’est entretenu avec un proche d’un cadre important du vestiaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants du Barça n’ont pas le beau rĂŽle dans cette affaire. « Il (ndlr le joueur en question) soutient incroyablement Messi, qui a Ă©tĂ© trĂšs mal traitĂ©. Le conseil d’administration aurait pu faciliter le dĂ©part de Messi l’Ă©tĂ© dernier, tout en gardant la connexion pour qu’il puisse revenir un jour. Mais cette rĂ©flexion stratĂ©gique n’a tout simplement pas Ă©tĂ© faite. Si cela avait Ă©tĂ© mieux fait, Messi ne serait plus lĂ , et le club serait dans une meilleure situation, avec une nouvelle gĂ©nĂ©ration de dirigeants ». 

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page