SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : Arthur Melo allume le Barça pour Lionel Messi !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Poussé vers la sortie cet été, Arthur Melo a rejoint la Juventus dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic. Quelques mois plus tard, Lionel Messi voulait quitter le FC Barcelone et le milieu brésilien s’étonne de la réaction des Blaugrana.

Délaissé par le FC Barcelone, Arthur a été victime du grand ménage orchestré par le club blaugrana. L’international brésilien a été transféré à la Juventus, pendant que Miralem Pjanic faisait le chemin inverse. Pourtant, le milieu de 24 ans a longtemps clamé son envie de rester, en refusant même tout départ dans un premier temps. En vain. S’en est suivi des semaines compliquées où Arthur est resté éloigné des terrains. Mais le hasard du tirage au sort laissait l’opportunité à l’ancien barcelonais de retrouver ses anciens coéquipiers en Ligue des Champions. Entré en cours de match à l’Allianz Stadium (0-2), Arthur a pu participer pleinement au succès bianconero au Camp Nou (0-3), en étant titularisé. Grâce à cette victoire, la Juventus a pris la première place de son groupe, devant le FC Barcelone

« Je suis surpris par le manque de respect que le Barça a eu pour Lionel Messi »

Mais cet été, Arthur a également pu assister à un dossier étonnant au FC Barcelone. Lionel Messi a décidé de quitter le club et a demandé un bon de sortie à sa direction. Finalement, les Blaugrana ont retenu la Pulga. Conservé contre son gré, Lionel Messi a donc vécu une situation diamétralement opposée à Arthur, abandonné à son insu. Dans un entretien accordé à Marca, le milieu brésilien est revenu sur ce feuilleton de l’été. « Avec ce que Leo a été pour Barcelone, être leur star, arriver à un jeune âge, avec sa carrière, son histoire… Je ne suis pas surpris qu’il veuille partir, mais je suis surpris par le manque de respect qu’ils ont eu pour Leo. Maintenant, s’il veut partir ou non, c’est son choix ». En effet, Lionel Messi est sous contrat jusqu’à la fin de saison, le sextuple Ballon d’or sera donc libre de s’engager avec le club de son choix dès le 1er janvier.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page