SPORT

Mercato | Mercato – Barcelone : À Barcelone, on use de tous les moyens pour retenir Messi !

[ad_1]

Foot – Mercato – Barcelone

Que ce soit le candidat à la présidence Victor Font ou le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, on se mobilise pour que Lionel Messi prolonge l’aventure au Barça. Ce serait pourtant mal embarqué.

Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font est omniprésent dans les médias depuis de longues semaines désormais et ses prises de parole ont augmenté depuis la démission de Josep Maria Bartomeu fin octobre. Pour la BBC, Font révélait dernièrement avoir de grands projets pour Lionel Messi, dont le contrat arrivera à expiration en juin prochain au FC Barcelone. Pour le convaincre de prolonger, on lui proposerait d’ailleurs une reconversion au sein du club culé selon Victor Font. « Il est au club depuis qu’il a 13 ans et nous pensons que cette association doit aller au-delà des jours qu’il passe sur le terrain (après sa retraite). Nous pensons que cette association a beaucoup de potentiel pour les années à venir et nous espérons que si nous lui présentons cette association, à lui et à son équipe, il y verra une bonne opportunité ». Hormis Victor Font qui ne fait pas encore partie intégrante du club, on travaille également au sein même du FC Barcelone pour que Messi reste.

Piqué veut que Messi reste !

À l’occasion d’un entretien avec des enfants ayant survécu à un cancer infantile, Gerard Piqué a révélé à Marca que sa volonté première était que Lionel Messi continue pendant plusieurs années au FC Barcelone. « Si Messi va rester ? Il faudra demander à Leo, n’est-ce pas ? Je ne sais pas, nous sommes tous ici à attendre qu’il reste, mais c’est une décision très personnelle pour lui, très personnelle. Nous verrons bien. Tant qu’il continuera à porter la tunique du Barça, il y aura toujours de l’espoir, et on peut espérer qu’il sera séduit pour rester plus longtemps ». Reste à savoir si le témoignage de son coéquipier et ami fera écho chez Messi.

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page