SPORT

Mercato | Mercato – ASSE : L’annonce qui peut tout changer pour Saliba !

Foot – Mercato – ASSE

Toujours à la recherche du successeur de Wesley Fofana au sein de la charnière centrale de l’ASSE, Claude Puel n’oublie pas William Saliba, en manque de temps de jeu à Arsenal et ne semblant pas entrer dans les plans de Mikel Arteta, qui a ouvert les portes à un départ de son joueur cet hiver. 

Alors que l’ASSE a enchaîné une onzième rencontre sans victoire ce vendredi contre Angers, le mercato hivernal s’annonce de plus en plus décisif pour Claude Puel. Malgré des finances particulièrement précaires, le technicien français compte bien recruter plusieurs joueurs afin de s’éloigner au plus vite de la zone de relégation et de redresser la situation avec les Verts. Après les transferts avortés de William Saliba et M’Baye Niang dans les dernières heures du mercato estival, l’ASSE ciblerait toujours le recrutement d’un défenseur central et d’un attaquant, ainsi que d’un gardien de but, alors que Stéphane Ruffier pourrait être licencié pour faute grave dans les prochains jours et que Jessy Moulin ne fait pas l’unanimité. Pour pallier le départ de Wesley Fofana en défense, Claude Puel ciblerait Edgar Ié, ancien défenseur du LOSC, mais garderait également toujours un œil sur la situation de William Saliba. Formé à l’ASSE et prêté dans le Forez la saison passée, le défenseur de 19 ans traverse une période particulièrement difficile, n’ayant toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec l’équipe première d’Arsenal cette saison. L’ancien entraineur de Leicester City pourrait avoir une opportunité en or avec William Saliba, sa priorité lors du prochain mercato hivernal, alors que Mikel Arteta ne semble pas compter sur lui cette saison. 

« Un prêt de Saliba en janvier ? C’est quelque chose dont nous discutons en ce moment »

Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre entre Arsenal et Burnley, Mikel Arteta s’est exprimé sur le dossier William Saliba, ouvrant la porte à un départ en janvier pour le jeune défenseur de 19 ans : « Dès que nous aurons la place et que nous penserons qu’il est prêt à jouer avec nous. Pour être juste, il a fait des progrès considérables ces derniers mois et la situation est vraiment délicate pour lui. Maintenant, nous avons fait quelques pas en avant, il travaille vraiment dur et a de nouveau joué pour les moins de 21 ans. Comme je l’ai déjà dit, nous lui avons tracé un chemin et il lui est arrivé beaucoup de choses dans sa vie personnelle et professionnelle. (…) Un prêt de Saliba en janvier ? C’est quelque chose dont nous discutons en ce moment, quelle est la meilleure chose à faire pour nous. La décision sera bientôt prise », a ainsi déclaré l’entraîneur d’Arsenal. Claude Puel pourrait ainsi avoir l’opportunité de rapatrier William Saliba cet hiver. Reste à savoir ce que décidera le jeune défenseur français, alors que l’OGC Nice serait également attentif à l’évolution de sa situation.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page