SPORT

Mercato | Mercaoto – PSG : Leonardo prêt à saisir une incroyable opportunité en Serie A ?

Foot – Mercato – PSG

En froid avec son entraîneur Gian Piero Gasperini, Papu Gomez devrait quitter l’Atalanta Bergame en janvier prochain. Et le PSG pourrait tenter de s’offrir le polyvalent joueur lors du prochain mercato hivernal.

Entre Papu Gomez et Gian Piero Gasperini, le point de non-retour aurait été atteint. Arrivé à l’Atalanta en 2013, le joueur de 32 ans ne s’entendrait plus avec son entraineur. A en croire la presse italienne, le joueur ne comprendrait pas les décisions tactiques du technicien et des tensions sont apparues ces derniers jours. Lors de la mi-temps du match de Ligue des champions face à Mytjilland le 1er décembre dernier, Papu Gomez, en désaccord avec les choix de son entraîneur, aurait perdu son calme dans les vestiaires et aurait eu un échange musclé avec Gasperini. L’international argentin a tenu à publier un message sur son compte Instagram dans lequel il fait référence à cette altercation : « Je vous écris ici car je n’ai aucun autre moyen de me défendre et parler avec vous. Quand je m’en irais, vous aurez toute la vérité. Vous me connaissez et vous savez la personne que je suis. » Le divorce semble consommé entre Papu Gomez et son entraîneur et un départ serait à l’ordre du jour pour le joueur albiceleste.

Le départ de Papu Gomez d’ores et déjà acté ?

Sur le plateau du Que Golazo Podcast, le journaliste italien Fabrizio Romano a confirmé les envies de départ de Papu Gomez. L’Atalanta serait également prêt à se séparer du joueur, sous contrat jusqu’en juin 2022. Une information confirmée ce jeudi par TMW. Selon le portail, ni le joueur ni Gasperini aurait l’intention de faire un pas vers la paix et de présenter des excuses. La situation est donc dans l’impasse et l’histoire devrait prendre fin en janvier prochain. L’attaquant aurait prévu de rencontrer ses dirigeants après les fêtes de Noël afin de fixer son avenir et de discuter de sa sortie. Une chose est sûre, les responsables de l’Atalanta n’auraient pas l’intention de casser le contrat de Papu Gomez et espèreraient bien récupérer une indemnité de transfert lors du prochain mercato hivernal. Malgré son âge avancé, les plus grands clubs européens auraient commencé à se positionner dans ce dossier et à prendre des renseignements.

L’Atalanta se méfierait du PSG

Le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano indiquait il y a quelques jours que le joueur serait sur les tablettes de nombreux clubs maghrébins et de MLS. Mais des cadors européens auraient également coché le nom de Papu Gomez. L’attaquant susciterait l’intérêt de nombreuses équipes italiennes à l’instar de l’Inter ou encore du Milan AC. Selon les informations de FC Inter News, les deux clubs milanais auraient avancé leurs pions et se seraient renseignés sur la situation du joueur. Mais ce n’est pas tout puisque le PSG pourrait se mêler à la lutte pour le polyvalent joueur argentin. Comme indiqué par la Gazzetta dello Sport le 15 décembre dernier, Angel Di Maria aurait soufflé à Leonardo le nom de son compatriote. Pour l’heure, les intentions du directeur sportif parisien dans ce dossier demeurent un mystère, mais du côté de l’Atalanta on se méfierait grandement du PSG. Selon TMW, le club de Bergame surveillerait de près le marché et notamment la position de l’équipe française, mais aussi celle de l’Atlético. Pour l’heure, l’Atalanta communique peu sur cette affaire et sur l’avenir de Papu Gomez. Interrogé sur l’avenir du joueur, le directeur général de la formation a laissé planer le mystère, préférant communiquer sur les performances de l’effectif. « Je pense que l’Atalanta est central, nous devons analyser les deux derniers matchs. La victoire avec la Fiorentina vous permet de rester sur place, puis le Real Madrid est également arrivé. Nous avons vécu dix jours dans un tourbillon, mais rappelons-nous qui est sur le banc et ce qu’il a donné pour ce maillot. Est-ce un problème qu’on peut résoudre ? Je suis positif, je mets toujours Atalanta au centre de tout » a déclaré Umberto Marino


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page