SPORT

Mercato du Barça: Jordi Alba à l’Atleti, Busquets au Bayern & Griezmann au PSG!

La liste des départs de Laporta se précise et les destinations possibles d’Alba, Busquets, Griezmann, Dembelé, Coutinho ou Sergi Roberto commencent à prendre forme. Ce sera un marché long et intense pour le Barça.

Joan Laporta prépare une révolution au Barça. Ces derniers jours, les plans du nouveau président ont commencé à fuir et le départ de joueurs importants est considéré comme une évidence. Les noms de Jordi Alba, Sergio Busquets, Sergi Roberto, Antoine Griezmann, Coutinho et Dembélé ressortent de la liste des départs possibles. Ce pourrait être leur destination :

Jordi Alba à Atleti

Le meilleur arrière gauche d’Espagne et l’un des meilleurs d’Europe peut rester en Liga s’il quitte définitivement le Barça. Des sources proches du Barça disent qu’il a déjà une offre sur la table pour aller à l’Atletico Madrid avec Luis Suarez. De la direction de l’Atletico nier cette possibilité pour le moment, mais le marché vient de commencer et Simeone est à la recherche d’un arrière gauche et être en mesure de compter Alba serait idéal pour lui.

Busquets au Bayern Munich

Il semblait que Sergio allait prendre sa retraite au Barça, mais la situation économique et sportive de l’équipe l’a également mis sur la rampe de sortie. De Can Barça est pris pour acquis son départ et que le capitaine de l’équipe nationale espagnole au championnat européen peut signer pour le Bayern Munich. Pour beaucoup, il reste le meilleur milieu de terrain positionnel du monde et le fait qu’il parte à coût zéro et que sa nouvelle équipe n’obtienne que son record faciliterait son départ.

Griezmann au PSG

Antoine Griezmann a terminé la saison à son niveau. Le champion du monde français a eu du mal à s’adapter à l’écosystème du Barça, mais il y est finalement parvenu et a montré qu’il faisait partie du Top 5 mondial. Si cela se produit, son départ serait également dû, par conséquent, à des conditions économiques. Sa nouvelle équipe pourrait être le Paris Saint-Germain où il formerait un trident de rêve avec Neymar et Mbappé, qui reste pour une année supplémentaire semble-t-il.

Coutinho à Liverpool

Phillppe Coutinho était en train de se remettre sur les rails quand une blessure, toujours inopportune, l’a écarté de l’équipe. Sa qualité ne fait aucun doute, mais il semble impossible de le garder au Barça car le Barça doit encore à Liverpool plusieurs tranches de son indemnité de transfert et a demandé au club anglais de faire revenir Coutinho et de ne pas lui payer les plus de 50 millions d’euros dus pour son transfert.

Dembélé vers l’Angleterre.

Le départ d’Ousmane Dembélé était envisagé depuis des mois par la direction sportive du Barça. Ses grandes performances ont été considérées comme un mirage et un effort du joueur pour obtenir un renouvellement de contrat, mais il a été mis sur le marché juste au moment où il jouait le mieux. Sa destination semble être la Premier League, bien que la France et l’Allemagne soient également de bon augure.

Sergi Roberto vers la France

La seule chance pour Sergi Roberto de rester au Barça est de réduire drastiquement son salaire. Une réduction de plus de 50 % lui permettrait de continuer à faire partie de l’effectif. S’il veut conserver son contrat, Sergi est tout à fait dans son droit, mais le club lui a fait comprendre que soit il accepte une réduction de salaire, soit il doit partir. Il semble qu’il ait un marché dans plusieurs clubs du championnat français.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page