SPORT

Manchester United contre Manchester City: Le retour d’Anthony Martial

Manchester United est arrivé à l’hôtel Lowry en préparation du derby Manchester contre Manchester City et les premières nouvelles de l’équipe incluent l’équipe confirmée.Anthony Martial a été inclus dans l’équipe de Man United pour le derby à City samedi.

Anthony Martial a raté la victoire contre Tottenham Hotspur en milieu de semaine, après avoir fait match nul contre Aston Villa la semaine dernière, mais il a rapidement fait un retour après une blessure non spécifiée.

L’entraîneur de United, Ole Gunnar Solskjaer, a suggéré que Martial, 24 ans, n’était peut-être pas assez en forme pour prendre le départ au stade Etihad, mais le Français sera dans l’équipe de la journée.

« Nous espérons avoir Anthony pendant une partie du match », a déclaré Solskjaer. « Je ne suis pas sûr qu’il soit capable de commencer. Paul[Pogba] ne le sera probablement pas, non. Quand revient-il ? Dès que possible, aussi vite que possible.

« Il s’entraîne sur l’herbe. J’ai dit en 2019, donc j’espère qu’on le verra avant le Nouvel An. »

Solskjaer a rejoint United en juin 1996 après avoir quitté Molde en juin 1996 – un mois après que City ait été relégué dans l’ancienne Division 1 – et City est passé en troisième division anglaise en 1998 avant de revenir en première division en 2000.

United s’est imposé à Maine Road lors du premier derby en quatre ans et demi, mais Solskjaer n’y a pas participé et le premier match qu’il a disputé contre City a été un nul 1:1 en mai 2001, date à laquelle United avait déjà remporté son troisième titre de champion consécutif.

Solskjaer a été le dernier joueur de United à marquer à Maine Road lors de sa défaite 3:1 en 2002, mais sa dernière participation à City remonte à mai 2007, lorsque United a remporté son premier titre en quatre ans.

« Au moins, on joue tous les ans maintenant ! Il m’a fallu de nombreuses années avant de disputer un derby à Manchester », explique Solskjaer. « Mais ça a changé d’une certaine façon. Bien sûr, Man City est une meilleure équipe maintenant que quand je jouais.

« Je pense que le football a beaucoup changé. Je pense que cela a permis quelques tacles plus appropriés – avec chaque petit angle, tout étant examiné maintenant, c’est plus un jeu technique et tactique qu’un jeu physique et mental.

« Mais, quand même, un derby devrait être joué comme un derby. Nous ne jouons pas au basket-ball, donc nous sommes prêts pour ça si ça arrive. Les derbies de Manchester sont toujours des matches spéciaux, mais on ne peut pas dire que ce soit plus important[que Tottenham]. Pour les fans, bien sûr. Et nous sommes prêts, les fans sont prêts. Ils ont été fantastiques à la maison et je suis sûr qu’on les entendra aussi samedi. »

L’absent Pogba a marqué deux buts lors de la dernière victoire de United à City en avril 2018 – une remarquable victoire 3-2 sur le score de 3-2, scellée par Chris Smalling. Le milieu de terrain est actuellement impressionnant lors d’un prêt de saison à Rome et Solskjaer s’attend à ce qu’il revienne à Old Trafford l’été prochain.

« Chris a été fantastique, mais nous savons parfois que si vous changez l’environnement, cela peut aller dans les deux sens », se réjouit Solskjaer. « Chris est du genre à relever ces défis. Il est cultivé, il aime la vie là-bas, c’est une vie différente et une nouvelle expérience pour lui.

« C’est un garçon qui ne pourrait pas être ici sans être un habitué et c’est ce qu’on a décidé. Je suis tellement, tellement contente pour lui parce qu’on peut voir le meilleur joueur qu’il soit. »

La conférence de presse de Solskjaer a également abordé le sujet de la manchette du Corriere dello Sport « Vendredi noir », qui a été largement condamnée. Les anciens coéquipiers de United Smalling et Romelu Lukaku ont fait la une des journaux italiens avant le choc de vendredi entre la Roma et l’Inter Milan de Lukaku.

Les deux joueurs ont critiqué le titre et Solskjaer en a été consterné. « Tout d’abord, quand vous voyez ce papier, vous dites : « Wow. Vraiment ? C’est possible ? C’est la pire première page que j’aie jamais vue. Ça doit l’être.

« Bien sûr, nous avons été en contact avec Chris, juste pour qu’il sache que nous le soutiendrons et que nous le soutiendrons. Et avec Romelu aussi. Je ne travaille pas dans votre secteur d’activité, mais, wow, c’est incroyable.

« Et au moins on ne voit pas ça ici. Nous pouvons voir beaucoup de choses différentes, mais nous ne le voyons pas, alors il faut l’estampiller. »

Membres confirmés de l’équipe United

David de Gea, Sergio Romero, Lee Grant, Aaron Wan-Bissaka, Victor Lindelof, Harry Maguire, Axel Tuanzebe, Luke Shaw, Ashley Young, Brandon Williams, Fred, Andreas Pereira, James Garner, Scott McTominay, Jesse Lingard, Juan Mata, Mason Greenwood, Daniel James, Anthony Martial, Marcus Rashford

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page