SPORT

Manchester United 2:1 Tottenham : Le doublé de Marcus Rashford soulage Ole Gunnar Solskjaer de sa pression

Marcus Rashford a inscrit deux buts pour Manchester United en battant Tottenham 2:1, laissant Jose Mourinho les mains vides lors de son retour à Old Trafford.

Rashford a marqué en début de première période, avant que les hôtes ne soient pris au piège avant la pause par un superbe but de Dele Alli. Rashford a ensuite converti le vainqueur peu après la pause d’un penalty qu’il avait lui-même gagné pour réduire la pression sur Ole Gunnar Solskjaer.

Le résultat a permis à United de remonter jusqu’à la sixième place du classement, à huit points de Chelsea en quatrième position, tandis que les Spurs – qui ont été décevants pendant la majeure partie du match de Premier League et ont perdu pour la première fois sous Mourinho – sont tombés en huitième position.

C’était une énorme performance pour le moral de United et de Solskjaer, qui leur sera très utile avant le derby de Manchester samedi soir au stade Etihad, qui se déroulera en direct sur Sky Sports Premier League.

Il n’a fallu que six minutes à United pour prendre l’avantage et c’est venu de manière quelque peu opportuniste, Davinson Sanchez ayant trop longtemps traîné sur le ballon et Jesse Lingard s’étant mis en poche avant de trouver Rashford.

L’attaquant anglais a ensuite pris Paolo Gazzaniga au dépourvu par un tir au poteau dans le coin gauche de la surface de réparation de 18 mètres, avec lequel le gardien des Spurs aurait dû faire beaucoup mieux.

Classement des joueurs
Manchester United : De Gea (7), Wan-Bissaka (7), Lindelof (7), Maguire (7), Young (6), McTominay (6), Fred (7), James (6), Lingard (6), Greenwood (6), Rashford (8)

Subs : Pereira (s.o.), Shaw (s.o.),

Tottenham : Gazzaniga (6), Aurier (5), Sanchez (5), Alderweireld (6), Vertonghen (6), Sissoko (5), Winks (6), Moura (5), Alli (8), Son (6), Kane (4)

Subs : Eriksen (5), Ndombele (5), Lo Celso (n/a)

L’homme du match : Marcus Rashford

Mais Gazzaniga s’est racheté en réalisant trois beaux arrêts alors que United poussait pendant une seconde. Le premier après 23 minutes pour empêcher Mason Greenwood d’ouvrir le score à bout portant, le deuxième et le troisième peu après par Rashford, alors qu’il faisait basculer une frappe de 30 mètres sur la barre, puis poussait une frappe de curling juste à l’intérieur de la surface.

United paierait pour ces occasions manquées alors que les Spurs se sont stabilisés d’une manière remarquable peu avant la pause. Alli est en pleine forme depuis l’arrivée de Mourinho et sa finition a été spectaculaire et vintage.

Le ballon est arrivé sur son chemin, dos au but, grâce à un arrêt de David de Gea, mais en deux mouvements élégants, il l’a projeté sur deux défenseurs, s’est retourné, puis a terminé sa course devant l’Espagnol. United n’a tout simplement pas eu le temps de réagir à son moment de gloire.

Peu de temps après la pause, United a repris l’avantage. Rashford s’est fait piéger par Moussa Sissoko après l’avoir doublé dans la surface et il s’est mis à envoyer Gazzaniga dans le mauvais sens avec ce qui s’est révélé être le vainqueur.

https://www.youtube.com/watch?v=cv5fRi1pfMs

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page