SPORT

Manchester City, Guardiola envisage un avenir en Italie

Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, se demande où travailler après l’expiration de son contrat avec les champions de Premier League, avec une idée déjà en tête, selon un rapport du journal britannique The Times via Calciomercato.com.

Le rapport explique comment Guardiola, dont le contrat expire avec le club de Manchester en 2020, envisage un avenir en Italie. Agé de 48 ans, l’entraîneur espagnol a passé trois ans en Italie au tournant du millénaire et envisageait un retour.

Guardiola a entraîné le FC Barcelone, le Bayern Munich et Manchester City jusqu’à présent dans sa carrière d’entraîneur, remportant des titres de champion et des coupes nationales avec les trois clubs. Par conséquent, s’il souhaite poursuivre sa tournée dans les cinq premiers championnats d’Europe, l’Italie ou la France semblent être les prochaines étapes.

De plus, une loi fiscale introduite en Italie l’année dernière permettrait à Guardiola d’être exonéré de 70% des impôts qu’il devrait, en raison de sa précédente résidence dans le pays (via Lexology).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page