SPORT

Manchester City: Erling Haaland Touche Un Salaire De 985.000€ Par Semaine

EXCLUSIF : Le buteur Erling Haaland gagne la somme colossale de 865 000 £ PAR SEMAINE à Man City, avec d’énormes bonus qui font que son salaire dépasse largement celui des autres grandes stars du club après son transfert pour 51 millions de £.

Erling Haaland gagne près de 900 000 £ par semaine à Manchester City, a appris Sportsmail.

La superstar norvégienne, qui a enflammé la Premier League depuis son arrivée pour 51 millions de livres sterling en provenance du Borussia Dortmund, perçoit cette somme faramineuse qui fait de lui le joueur le mieux payé du pays.

Il est entendu que le joueur de 22 ans reçoit un salaire de base qui correspond à celui des autres joueurs les mieux payés de l’Etihad Stadium. Cependant, une série de primes substantielles, presque garanties, font que son salaire hebdomadaire dépasse la barre des 850 000 £.

Ce journal a révélé que City a repoussé la concurrence d’un grand nombre de clubs et s’est mis d’accord avec les représentants du puissant attaquant en avril.

Haaland

Le prix – relativement bas grâce à une clause de libération dans son contrat avec le club allemand – était considéré à l’époque comme une bonne affaire pour un joueur considéré comme le jeune talent le plus prometteur d’Europe.

Aujourd’hui, après un départ fulgurant qui a vu l’injouable Haaland marquer 19 buts en 12 matches, ce qui est à peine croyable, il semble que ce soit l’affaire du siècle.

Cela explique aussi en partie pourquoi les responsables de l’Etihad étaient heureux d’approuver un salaire colossal pour un homme qui est largement considéré comme un changeur de jeu.

Grâce à une série de primes relativement simples, il devrait toucher au moins 45 millions de livres (865 000 livres par semaine) pour une année de travail.

Il reste à voir comment cette somme, qui fait apparemment l’unanimité dans les agences, sera perçue par les autres joueurs, mais son impact est indéniable.

Haaland, qui a réalisé trois triplés successifs à domicile, dont un lors de la défaite 6-3 de Manchester United dans le derby de dimanche, est en passe de pulvériser les records existants.

Il a déjà marqué 14 fois en huit matches de Premier League, ce qui, bien que très improbable, lui permettrait de terminer la saison avec 67 buts.

Mercredi soir, il a inscrit deux buts lors de la victoire 5-0 de City sur Copenhague en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page