SPORT

LOSC | LOSC – Malaise : La grosse recrue estivale de Galtier enfin lancée ?

[ad_1]

Foot – LOSC

Alors que Jonathan David a enfin réussi à débloquer son compteur avec le LOSC, le sélectionneur du Canada estime que l’attaquant de Christophe Galtier pourrait enfin montrer toute l’étendue de son talent.

Avec le départ de Victor Osimhen, le LOSC a dû se mettre en quête d’un nouvel attaquant. Pour cela, les Dogues ont sorti le chéquier, dépensant près de 30M€, pour recruter Jonathan David en provenance de La Gantoise. Recrue la plus chère de l’histoire du club, l’attaquant est donc arrivé avec une énorme pression. Mais jusqu’à il y a quelques jours, le Canadien était très loin d’y répondre. En effet, il aura fallu attendre dimanche dernier, et la rencontre face à Lorient, pour que Jonathan David marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. Alors que les interrogations étaient de plus en plus nombreuses à son égard, le protégé de Christophe Galtier pourrait donc enfin avoir lancé son aventure dans le nord de la France.

« Une vraie pression »

Sélectionneur du Canada, John Herdman connait très bien Jonathan David. Et comme il l’a expliqué à L’Equipe, ce premier but avec le LOSC pourrait enfin débloquer le joueur de Christophe Galtier, qui a dû s’adapter à un nouvel environnement : « C’est normal pour Jonathan, c’est la première fois dans sa carrière qu’il a dû faire face à beaucoup de bruits extérieurs, les réseaux sociaux, les médias français, c’est une vraie pression. Et pour la première fois, il a dû s’adapter. Et cette adaptation prend du temps. Certains joueurs émergent en marquant des buts, puis ils ont une période moins prolifique et ils ne s’en remettent jamais. Jonathan a réussi à s’adapter lentement à la réalité de jouer à ce niveau. Cela a pris un peu plus de temps que prévu mais il a su faire face à la pression. Ce niveau de pression crée un état d’esprit gagnant, qui permet d’être performant malgré tout. On l’a vu ces deux dernières semaines, en amical (doublé contre Mouscron) et ce week-end ».

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page