SPORT

LOSC : Lopez, mercato… Galtier sort du silence après le coup de tonnerre à Lille !

[ad_1]

Foot – Mercato – LOSC

Président du LOSC depuis 2017, Gérard Lopez devrait quitter son poste en raison des difficultés financières du club lillois et devrait être remplacé par Olivier Létang. Ce jeudi, Christophe Galtier s’est prononcé sur ce changement majeur et sur les possibles répercussions sur le mercato hivernal.

L’ère Gérard Lopez touche à sa fin au LOSC. Président du club lillois depuis janvier 2017, l’investisseur hispano-luxembourgeois s’apprête à quitter son poste dans les prochaines heures. Un départ qui fait suite aux grandes difficultés financières de la formation. Comme indiqué par le10sport.com ce mercredi, le principal fonds d’investissements lillois, Elliott, aurait demandé à Gérard Lopez de se séparer de cinq joueurs lors du dernier mercato estival afin de récupérer des liquidités et rééquilibrer les comptes. Même si le LOSC est parvenu à se séparer de Victor Osimhen pour 90M€ et de Gabriel pour 30M€, le dirigeant n’a pas répondu au souhait du fond d’investissements américain. Comme annoncé par L’Equipe, Elliott entend frapper fort et procéder à des changements majeurs. Ainsi, Gérard Lopez devrait céder la propriété du club à Merlyn Partners SCSp, qui entend placer Olivier Létang à la présidence du LOSC.

«Il ne faut pas être inquiet»

Le LOSC qui affronte Dijon ce mercredi en Ligue 1, devra faire abstraction de l’extra sportif. Alors que le club lillois s’apprête à changer d’actionnaire majoritaire, Christophe Galtier a été invité, sur Téléfoot la chaîne, à se prononcer sur le prochain départ de Gérard Lopez. L’entraineur a notamment révélé la teneur de ses échanges avec son président actuel, mais aussi avec Olivier Létang : « J’ai eu Gérard Lopez mon président hier (mardi ndlr). J’ai échangé avec lui, j’ai partagé avec lui. C’était un moment difficile sur le plan humain et j’ai eu un nouvel appel, totalement transparent, d’Olivier Létang tard dans la soirée pour m’expliquer la situation. Depuis cet appel, on est dans la préparation du match que ce soit Gérard Lopez ou Olivier Létang. Ils ne m’ont pas contacté aujourd’hui. Si je suis inquiet ? Non, il ne faut pas être inquiet, on a un effectif de qualité, déterminé avec une grande motivation. Il faudra être performant sur le terrain et ce qu’il se passera après au niveau de la présidence, ça se passera avec les personnes concernées. »  Christophe Galtier a, par ailleurs, précisé, que la question du prochain mercato hivernal n’a pas été évoquée. « Le mercato ? Non, on a eu aucune discussion sur le sportif. Mon président Gérard Lopez m’a appelé dans la soirée et derrière j’ai eu l’appel d’Olivier Létang. Ils m’ont expliqué la situation et ce qu’il s’est dit restera confidentiel, mais il n’a nullement été sujet du sportif et du mercato hivernal » a déclaré le technicien au micro de Téléfoot la chaîne. Leader au classement de la Ligue 1 et qualifié pour les seizièmes de finale de Ligue Europa, le LOSC réalise un début de saison quasi-parfait, mais c’est bien la future vente du LOSC qui devrait monopoliser l’actualité lilloise ces prochains jours.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page