SPORT

Liverpool : Sadio Mané critiqué après sa photo avec El-Hadji Diouf

L'attaquant de Liverpool Sadio Mane est de retour au Sénégal pour son service international, où il a retrouvé El-Hadji Diouf, qui a vécu une période tumultueuse à Anfield.

Sadio Mané a reçu un cours accéléré sur l’histoire récente de Liverpool après avoir posté une photo avec l’ancien attaquant des Reds, El-Hadji Diouf.

Alors que Mane est largement considéré comme l’un des meilleurs transferts du club, le passage de son compatriote sur les bords de la Mersey est vu de manière beaucoup moins positive.

Signé à Lens en 2002, Diouf a connu une période tumultueuse sur le bord de la mer et a été impliqué dans une série d’attaques bizarres contre Steven Gerrard depuis son départ.

La rivalité aurait commencé lorsque la légende de Liverpool a admis qu’il n’était pas le plus grand fan de l’attaquant controversé.

« Je n’étais pas le fan numéro 1 de Diouf », écrit Gerrard dans son autobiographie de 2007.

« En côtoyant Melwood et Anfield, je savais quels joueurs avaient faim, quels joueurs avaient Liverpool à cœur. Diouf ne s’intéressait qu’à lui-même.

« Son attitude n’était pas bonne. J’avais l’impression qu’il n’était pas vraiment a***d de mettre son corps en jeu pour ramener Liverpool au sommet. »

Diouf a depuis riposté, affirmant que Gerrard « n’a jamais rien fait pour son pays » : « Je n’ai aucun problème avec [Gerrard] », a-t-il déclaré en 2017.

« C’est un personnage fort et je suis un personnage fort.

« Stevie G était un très bon joueur. Les gens l’aiment à Liverpool mais il n’a jamais rien fait pour son pays.

« Je suis M. El Hadji Diouf, M. Sénégal mais il est M. Liverpool et le Sénégal est plus grand que Liverpool et il doit le savoir. »

Mais avec Mane de retour au Sénégal en service international, il a posté deux photos aux côtés de celui qu’il décrit comme son idole de football.

« Quand j’étais jeune, j’avais beaucoup de footballeurs préférés, mais Ronaldinho était mon véritable favori, avec El-Hadji Diouf du Sénégal », a-t-il déclaré à Bleacher Report.

« Ils m’ont vraiment inspiré. Ces deux joueurs étaient des exemples pour moi en tant que footballeur. C’étaient des joueurs habiles et de bons dribbleurs qui battaient facilement leurs adversaires. »

Il a posté la photo sur son Instagram, accompagnée de la légende suivante : « Avec le meilleur joueur de l’histoire de notre cher pays ».

Un certain nombre de supporters de Liverpool ont depuis commenté la photo, beaucoup faisant référence à sa prise de bec avec le légendaire capitaine Gerrard.

« L’une des meilleures signatures de LFC Vs littéralement la pire signature de LFC », a déclaré l’un d’eux en réponse.

Un autre a plaisanté : « Je parie que Gerrard va t’adorer », tandis qu’un troisième a répondu : « Ce type a été l’un des pires achats de l’histoire du Liverpool FC ».

« Je ne voudrais pas traîner avec lui », a posté un quatrième. « Je suis un grand fan de Liverpool, la pire signature pour moi a été Diouf, ce type avait une mauvaise attitude sur et en dehors du terrain, j’ai adoré le jour où il a quitté Anfield », a déclaré un autre utilisateur.

« Je t’aime mon frère, mais ce @elhadji_diouf11_officiel ne respecte pas le GOAT de Liverpool, Stevie G », a conclu un fan des Reds.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page