SPORT

Lionel Messi reçoit le prix du champion de la paix 2020

[ad_1]

Publié le
, mis à jour

Le jury l’a récompensé « pour le travail de sa fondation, qui promeut l’éducation et l’inclusion sociale des enfants défavorisés du monde entier, notamment en Espagne, en Argentine, au Mozambique, en Palestine, auKenya, en Syrie et au Népal « .

Ce prix récompense un athlète qui a mené une initiative importante et durable en faveur de la paix, de la justice et de l’inclusion sociale. Il est décerné par l’organisation Peace and Sport, présidée par le Prince Albert de Monaco.

« C’est avec grand plaisir que je reçois cette belle reconnaissance, a déclaré le capitaine du Barça. D’habitude, je ne recherche pas la reconnaissance mais ce prix me rend très heureux (…). Je ne suis pas le seul à endosser cette responsabilité (Ndlr, auprès de la jeunesse), mais j’essaie de rester moi même car c’est le meilleur moyen de transmettre des choses tout en respectant les valeurs apprises quand j’étais enfant. Nous avons encore des plans pour l’avenir. Nous avons aidé beaucoup de gens depuis que la fondation a été créée. C’était l’un de mes buts et de ceux qui travaillent à mes côtés pour venir en aide aux plus défavorisés. On a la chance de pouvoir le faire et on va continuer. »

 

 



[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page