SPORT

L’inattendu hommage des All Blacks à Maradona

Avant d’affronter ce matin les Pumas d’Argentine et de laver l’affront du match aller (défaite 25-15 lors de la troisième journée du Rugby Championship), les joueurs Néo-Zélandais avec dans ses rangs le néo-Catalan Jeronimo de la Fuente ont rendu hommage au Pibe de Oro.

https://www.facebook.com/pasquale.carpenito1/posts/10163895145435538

Les dieux vivants du rugby qui rendent hommage au Dieu du football. C’est l’image insolite et très symbolique qu’ont offert les All Blacks en ouverture de la revanche face aux Pumas argentins.

Avant d’entamer le fameux haka, chant de défi à leurs adversaires, le capitaine Sam Kane s’est avancé seul vers le centre du terrain face à des Argentins en rangs serrés. Dans un stade de Newcastte devenu muet et des téléspectateurs retenant leur souffle, le All Blacks a sobrement déposé au sol un maillot noir sobrement frappé du n° 10 et de huit lettres inscrites à jamais dans l’histoire du sport : « Maradona ». 

Un instant suspendu, un geste fort, qui a certainement touché les fans du footballeur disparu, mais n’a en rien entamé la détermination des fiers Pumas, prêts à essuyer la foudre black.

Au terme des 80 minutes, les All Blacks ont lavé l’affront (38-0) face à une équipe remaniée et qui retrouvait au centre Jeronimo de la Fuente, la recrue attendue à l’USAP avant la fin de l’année.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page