SPORT

Ligue des Champions – Situation inédite dans le foot : PSG-Basaksehir interrompu pour propos racistes supposés du 4e arbitre

[ad_1]

Le match de Ligue des champions entre le Paris SG et les Turcs de Basaksehir Istanbul a été interrompu à la 16e minute mardi et les joueurs sont rentrés au vestiaire, après un incident supposé raciste impliquant le quatrième arbitre de la rencontre.

Le staff des Turcs et les joueurs, suivis par ceux du PSG, ont pris la décision de quitter la pelouse après l’exclusion de l’entraîneur adjoint stambouliote Pierre Achille Webo, dénonçant des propos racistes du quatrième arbitre à son encontre.

Cet arbitre de nationalité roumaine aurait désigné un membre du staff turc par le terme « négro » provoquant sa colère et celle des joueurs. L’arbitre visé se défendrait en assurant que « négro » est la traduction  littérale de « noir » en roumain. Son explication n’a visiblement pas convaincu les protagonistes qui lui reprochent de toute façon de désigner quelqu’un par sa couleur de peau. « Vous n’auriez pas dit ce blanc » lui a rétorqué Demba Ba, joueur franco-sénégalais du Basaksehir.

Les joueurs des deux équipes demandent le retrait du 4e arbitre pour reprendre le match. Ils auraient été entendus et la rencontre devrait reprendre à 22 heures.
 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page