SPORT

Le Barça entame une semaine frénétique de transferts

Dès lundi, Le Barça prévoit d'annoncer les signatures d'Eric Garcia, d'Emerson, du Kun Aguero et de Wijnaldum , l'option Depay est encore en suspens.

Le président du Barça, Joan Laporta, a promis il y a quelques semaines « un profond renouvellement » dans le gabarit de l’équipe première, ce qu’il a fini par confirmer ce vendredi en déclarant que le FC Barcelone travaillait sur « un projet gagnant et compétitif qui excitera à nouveau les gens ». Eh bien, les premières pièces du nouveau cycle sont sur le point d’être annoncées officiellement. Et c’est que le club blaugrana prévoit de commencer à annoncer les premières signatures pour la saison prochaine dès ce lundi.

Tout porte à croire qu’Eric Garcia sera le premier. Rac1 a déclaré qu’il sera présenté mardi après avoir passé l’examen médical. Et depuis l’Argentine, on a annoncé que le Kun serait ce lundi à Barcelone pour passer une visite médicale approfondie avant de partir en Argentine.

Le premier lot de haut niveau sera composé de quatre joueurs, dont la plupart sont connus des supporters car ils circulent depuis longtemps sur le radar blaugrana : outre les deux joueurs de City déjà mentionnés, le milieu de terrain de Liverpool, Georginio Wijnaldum, et le défenseur du Betis, Emerson Royal. Les trois premiers ont la circonstance de venir gratuitement au club Blaugrana après la fin de leurs contrats respectifs, tandis qu’Emerson impliquera un coût total de neuf millions d’euros : le club exécutera la clause pour le jeune talent brésilien de seulement 22 ans.

Ces quatre recrutements seront annoncés sans avoir encore confirmé le nom de l’entraîneur de la saison prochaine. En principe, ce n’est pas avant la fin de la semaine que le conseil d’administration prendra une décision, donc les doutes autour du prochain propriétaire du banc blaugrana resteront quelques jours de plus. Ronald Koeman a encore des possibilités, plus que la confiance de Laporta, qui ne considère pas la meilleure option, par les difficultés économiques auxquelles est confronté le club : compenser l’entraîneur néerlandais pour l’année restante serait d’environ 8 millions d’euros.

Et attentif à cette situation de l’entraîneur, il y a aussi l’attaquant lyonnais, Memphis Depay, qui a déjà laissé échapper que son transfert vers Barcelone pourrait dépendre du fait que Koeman continue ou non à diriger le club. L’attaquant néerlandais viendrait aussi gratuitement, donc ce serait une opération qui regarde avec de bons yeux la zone sportive, mais avec Depay semble qu’il n’y aura pas une résolution imminente.

En tout cas, à partir de lundi est attendu un véritable carrousel d’annonces de recrutements avec le défi de commencer à construire un nouveau cycle : le premier parti avancé est composé de deux défenseurs, un milieu de terrain et un attaquant.

Ces premiers ajouts clarifieront un peu plus le panorama des basses qui peu à peu feront communiquer le club. Certains, comme Matheus Fernandes, Martin Braithwaite, Junior Firpo, Neto Murara, Miralem Pjanic ou Samuel Umtiti sont déjà transférables depuis plusieurs jours, et d’autres, comme Sergi Roberto ou Ousmane Dembélé, savent que s’ils n’acceptent pas de renouveler à bas prix, ils seront également sur le départ.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page