SPORT

LdC: Porto a battu la Juventus grâce à des buts marqués à l’extérieur

Le but de Sergio Oliveira à la 115e minute a choqué la Juventus, qui a permis à Porto de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Le coup franc de longue portée d’Oliveira, en pleine deuxième mi-temps de la prolongation, est passé par les jambes de Cristiano Ronaldo dans le mur de la Juventus pour porter le score à 2-2 dans la soirée et donner l’avantage à Porto sur les deux manches.

Deux minutes plus tard, la tête d’Adrien Rabiot a donné de l’espoir aux champions d’Italie, mais le gardien de Porto, Agustin Marchesin, a réussi un arrêt étonnant dans les derniers instants, permettant aux champions du Portugal de marquer à l’extérieur malgré la victoire 3-2 de la Juventus au match retour.

Porto avait ouvert le score 3-1 sur l’ensemble des deux matches grâce à un penalty d’Oliveira à la 19e minute, après que Merih Demiral eut fait tomber Mehdi Taremi.

Mais Federico Chiesa, de la Juventus, a trouvé le coin opposé dans un angle serré à la 49e minute, avant que Taremi ne reçoive un deuxième carton jaune pour avoir renvoyé le ballon au loin.

Et Chiesa a repris de la tête un centre de Juan Cuadrado à la 63e minute pour égaliser au score cumulé.

Il semblait que la Juventus allait profiter de son avantage masculin, mais Porto a superbement défendu pour obtenir la prolongation du match, où Oliveira a décidé de l’égalité.

La Juventus est désormais éliminée sur des buts à l’extérieur pour la deuxième saison consécutive.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page