SPORT

LdC: Les adversaires potentiels du FC Barcelone en huitièmes de finale

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions aura lieu lundi à Nyon, en Suisse. Nous examinons les adversaires potentiels du Barça d’Ernesto Valverde.

Tottenham Hotspur

Coach : Jose Mourinho – L’entraîneur portugais a pris les rênes du club de Premier League en novembre dernier après le licenciement de Mauricio Pochettino. Avec quatre victoires et une seule défaite jusqu’à présent dans la ligue,’The Special One’ a aidé à stabiliser le bateau à Spurs et à le hisser à la 7ème place du classement.

Acteurs clés : Harry Kane, Heung Ming Son et Dele Alli – L’attaquant connaît une autre excellente saison avec 15 buts dans toutes les compétitions. Le Son coréen a participé avec 10 points et Alli a retrouvé son meilleur niveau ces derniers temps sous la houlette de son nouvel entraîneur Mourinho.

Naples

Coach : Gennaro Gattuso – Le club de Serie A a confirmé sa place en huitièmes de finale en s’imposant face à Genk mardi et a rapidement licencié l’entraîneur Carlo Ancelotti le jour suivant. Le nouveau responsable de l’ancien entraîneur de l’AC Milan, Gennaro Gattuso, arrive avec l’équipe en 7ème position dans le championnat, à 17 points du leader Inter Milan.

Acteurs clés : Dries Mertens, Arkadiusk Milik, Fabián Ruiz – Mertens, 32 ans, est une légende à Naples après avoir marqué 118 buts pour le club depuis son retour en 2013. Le Belge a marqué cinq fois en phase de groupes et il est soutenu par le Polonais Milik, qui a inscrit un triplé mardi lors de la victoire 4:0 sur Genk. L’international espagnol Fabián Ruiz offre un pied gauche soyeux au milieu de terrain.

Chelsea


Coach : Frank Lampard – Héros de Chelsea, Lampard a pris la relève au club londonien l’été dernier. En plus de mener son équipe en huitièmes de finale en Europe, Chelsea se maintient en Premier League avec 29 points, à trois longueurs de Manchester City, troisième.

Acteurs clés : Tammy Abraham, Kanté, Kepa – L’attaquant Abraham est l’un des nombreux jeunes joueurs qui ont percé cette saison à Chelsea et il a un total impressionnant de 13 buts dans toutes les compétitions. Kanté est toujours le pivot de l’équipe en milieu de terrain et le gardien espagnol Kepa Arrizabalaga est considéré comme l’un des meilleurs buteurs d’Europe. L’équipe comprend également l’ancien Blaugrana Pedro.

Olympique Lyonnais

FC Barcelone Lyon
Coach : Rudi Garcia a succédé à Sylvinho, ancien joueur du Barça, en octobre dernier. Depuis lors, ils se sont quelque peu redressés après un mauvais début de saison et ils ne sont plus qu’à deux points des places européennes en Ligue 1 en 7ème position.

Acteurs clés : Memphis Depay, Moussa Dembélé, Anthony Lopes – L’ancien attaquant de Fulham et le Celte Dembélé (sans lien de parenté avec Ousmane) ont offert 10 buts au club français cette saison, mais le meilleur buteur est l’ancien milieu de terrain de Manchester United Depay avec 14 réalisations. Le gardien portugais Anthony Lopes apporte son expérience en défense.

Atalanta

FC Barcelone Atalanta
Coach : Gian Piero Gasperini a rejoint le club de Bergame en 2016 et Atalanta s’est amélioré d’année en année. Après deux saisons en Europa League, une troisième place en Serie A leur a permis de se qualifier pour la Ligue des champions de cette saison. Les choses n’ont pas bien commencé pour les Italiens, qui ont perdu leurs trois premiers matches. Cependant, un retour historique en deuxième mi-temps de la phase de groupes leur a permis de se qualifier pour les huitièmes de finale. En Serie A, ils occupent actuellement la sixième place avec 28 points, à une dizaine de points du leader Inter.

Acteurs clés : Luis Muriel, Duván Zapata, Josip Ilicic – Le duo colombien Muriel et Zapata ont inscrit 17 buts à eux trois cette saison, 10 pour l’ancien attaquant de Séville et 7 pour l’homme prêté par la Sampdoria. Le milieu de terrain slovène Ilicic apporte une qualité et une expérience sous-estimée à une équipe Atalanta par ailleurs jeune.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page