Un petit tour et puis s’en va. Adil Rami n’aura pas fait long feu en Russie. Après trois mois passé sous les couleurs de Sotchi, le joueur franco-marocain a été remercié et se retrouve ainsi sans club.
Depuis son départ de lOlympique de Marseille, Adil Rami a eu du mal à rebondir. Après une courte expérience peu concluante en Turquie, du côté de Feberbahçe, le défenseur âgé de 34 ans avait rejoint le club russe Sotchi, lors du mercato hivernal.
Cependant, avec la crise du coronavirus et l’arrêt du football, l’ancien de l’AC Milan n’avait disputé aucune minute avec son nouveau club et la situation a rapidement dégénéré entre les deux parties.
Le club russe a décidé de brusquement mettre un terme au contrat qui le lie à l’international français. L’avocat du principal concerné dénonce « le non respect des engagements » du club, dans un communiqué relayé par RMC Sport.
Après s'être engagé à Sotchi en février, Adil Rami fait part de sa colère. Il estime que le club russe "a décidé de ne respecter aucun de ses engagements" et assure n'avoir reçu "aucune rémunération". Il annonce être libre de signer dans un autre club
— RMC Sport (@RMCsport) May 27, 2020
« Le PFC Sochi a décidé de ne respecter aucun de ses engagements et tenté de se défausser de toute responsabilité en faisant preuve de la plus grande mauvaise foi », indique son avocat dans le communiqué avant d’ajouter :
« Il est des droits fondamentaux et des obligations essentielles auxquels aucune atteinte ne peut être tolérée », ajoute-t-il. « Aussi, le joueur se trouve aujourd’hui délié de tout engagement, avec une volonté toujours intacte de poursuivre sa carrière de joueur de football professionnel », peut-on lire dans le communiqué.
Adil Rami ne foulera donc jamais la pelouse du Sotchi. Sa dernière rencontre sur un terrain remonte au 11 février avec Fenerbahçe, où il n’est resté que six mois.
Le champion du monde 2018 se retrouve donc sans club, une situation qu’il a déjà vécu après avoir été licencié de l’Olympique de Marseille pour faute grave.
The post L’aventure russe d’Adil Rami prend (déjà) fin appeared first on Hespress Français.