Frank Lampard a révélé que la blessure subie par Tammy Abraham lors du match nul entre Chelsea et Valence n’était peut-être pas aussi grave qu’on le craignait au départ, mais son équipe a du mal à terminer.
Chelsea a été tenu en échec 2:2 à Mestalla, ce qui signifie qu’il lui faudra attendre la dernière journée de la phase de groupes pour décrocher son billet pour les huitièmes de finale.
Abraham a dû se replier à la mi-temps après avoir atterri maladroitement sur sa hanche, et Lampard avait raison de s’inquiéter, car il s’inquiétait de la finition de son équipe en ce moment.
« Nous avons failli gagner, nous avons failli perdre », a-t-il déclaré à BT Sport. « C’était de bout en bout, pas comme nous le voulions.
« C’est difficile de venir ici, je le sais parce que je suis venu ici en tant que joueur. Quand l’atmosphère tourne, on s’accroche parfois, mais ça reste entre nos mains.
« Je ne suis pas fâché pour certaines parties de notre performance. On a donné trop d’occasions. Nous avons aussi manqué beaucoup de choses. C’est quelque chose que nous faisons beaucoup en ce moment – ne pas gâcher nos chances.
« Mais ils ne peuvent pas se détourner du fait qu’ils ont eu beaucoup d’occasions. Ils arrivaient trop souvent dans notre boîte. « Je tiens à remercier les joueurs pour leur travail et leur persévérance, mais il faut parfois être plus sûr de soi que ça. »
Lors de sa conférence de presse d’après-match, Lampard a confirmé que l’étendue de la blessure d’Abraham pourrait être moins grave qu’on ne l’avait d’abord imaginé.
« Je ne suis pas sûr, il est dans la loge maintenant. Un coup sur la hanche, ça pourrait ne pas être aussi grave qu’on le pensait. »