SPORT

La NBA reprendra sa saison au Walt Disney World d’Orlando

La NBA a approuvé un plan définitif pour reprendra sa saison dans « des bulles sanitaires » au Walt Disney World d’Orlando, à la date du 31 juillet.

Seules 22 des 30 équipes de la ligue seront dans une «bulle sanitaire» au Walt Disney World d’Orlando pour la reprise de la saison. La date de début provisoire est le 31 juillet.

La NBA, qui a suspendu sa saison depuis le 11 mars et le test positif du Français Rudy Gobert (Utah), étudie depuis des semaines la possibilité de la terminer à huis clos, en rassemblant toutes les équipes dans une même zone confinée. C’est donc chose faite.

« Alors que la pandémie du Covid-19 présente de formidables défis, nous espérons pouvoir terminer la saison de manière sûre et responsable sur la base de protocoles stricts en cours de finalisation avec les responsables de la santé publique et les experts médicaux », a déclaré le commissaire de la NBA, Adam Silver.

The NBA meets Walt Disney World ✨ pic.twitter.com/Roy4jsJ3nm

— ESPN (@espn) June 4, 2020

La ligue a déclaré que l’approbation de son conseil des gouverneurs, qui avait eu lieu le jour initialement prévu pour le début des finales de la NBA, est la première étape officielle parmi les nombreuses requises pour reprendre la saison.

La NBA et le syndicat des joueurs affirment travailler sur un plan «rigoureux» pour atténuer les risques pour la santé. Il comprendra un protocole de test régulier et d’autres normes de sécurité pour les participants et le personnel de soutien.

ESPN a indiqué qu’un joueur dont le test est positif sera mis en quarantaine pendant que le jeu se poursuivra avec des tests pour d’autres joueurs.

Outre les huit premiers de chaque conférence, Milwaukee, Toronto, Boston, Miami, Indiana, Philadelphie, Brooklyn, Orlando à l’Est; Lakers, Clippers, Denver, Utah, Oklahoma City, Houston, Dallas, Memphis à l’Ouest, la NBA a décidé d’inclure six autres clubs se trouvant à six victoires ou moins de la 8e place dans chaque conférence. A savoir La Nouvelle-Orléans, Phoenix, Portland, Sacramento, San Antonio à l’Ouest, et uniquement Washington à l’Est.

Ces 22 formations vont jouer huit matches chacune de la saison régulière, mais le calendrier reste à établir sur la base de celui prévu initialement. Des modifications nécessaires sont à prévoir étant donné l’absence de huit clubs, notamment.

Selon ESPN, cette phase devrait durer environ 16 jours à raison de cinq à six matches quotidiens, dans trois salles au sein de l’ESPN Wide World of Sports Complex: l’Arena, le HP Field House et le Visa Athletic Center.

Suivront ensuite des barrages éventuels pour la 8e place, puis les play-offs, disputés selon le format classique Est/Ouest au meilleur des sept matches.

The post La NBA reprendra sa saison au Walt Disney World d’Orlando appeared first on Hespress Français.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page