SPORT

La FRMF confirme le VAR et reprogramme la trêve hivernale en Botola

Le Comité directeur de la Fédération Royale Marocaine de Football s’est réuni, ce lundi 4 novembre 2019 au siège de la FRMF à Rabat, afin de discuter,notamment, de la programmation des prochains événements football au Maroc. 

Fouzi Lekjaa et le Comité directeur de la FRMF ont pris quelques décisions importantes pour la suite de la saison lors d’une réunion organisée, ce lundi à Rabat. Le président de la FRMF a commencé par confirmer le lieu de la prochaine finale de la Coupe du Trône. La rencontre se déroulera au stade d’Honneur d’Oujda, le lundi 18 novembre 2019. Cet événement sera le moment fort de deux jours d’orgie footballistique dans l’oriental puisque le dimanche 17, les finales de la Coupe du Trône féminine et de futsal s’y disputeront également.

Autre décision forte de la FRMF, la trêve hivernale de la Botola sera finalement déplacée à cause de la reprogrammation du CHAN 2020 au mois d’avril. « Le Comité Directeur a décidé de poursuivre les matchs du championnat lors de la trêve hivernale qui a été reportée à la mi-mars pour permettre à la sélection nationale A’ de se préparer à la phase finale du CHAN », explique la FRMF.

Par ailleurs, le Comité directeur de la FRMF a décidé officiellement d’utiliser le VAR lors des demi-finales et en finale de la Coupe du Trône après un exposé minutieux de président de la Commission Centrale de l’Arbitrage, Jamal Kaaouachi, sur les derniers préparatifs pour l’application de cette technique. Un match test sera programmé le mardi 5 novembre 2019 à Marrakech pour l’usage de cette technique en présence de responsables de la FIFA. A noter que près de 50 arbitre marocains suivent, jusqu’au mois de décembre, une formation sur l’utilisation du VAR auprès du prestataire Media Pro et des formateurs de la FIFA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page