SPORT

Jurgen Klopp : L’entraineur de Liverpool ne remplacera pas le boss allemand Joachim Low

Le directeur de Liverpool, Jurgen Klopp, dit qu’il n’est pas « disponible » pour succéder à Joachim Low en tant que directeur de son Allemagne natale.

La fédération allemande de football a annoncé que Low quittera ce poste après le championnat d’Europe de cet été.

« Suis-je disponible pour ce poste après l’été ? Non », a déclaré Klopp.

« Quelqu’un d’autre fera le travail et, avec le nombre de bons managers allemands, je suis sûr que la fédération allemande trouvera une bonne solution ».

Klopp, 53 ans, a été nommé manager de Liverpool en octobre 2015 et a mené le club à la victoire en Ligue des champions en 2019 et au titre de Premier League en 2019-20.

Ce dernier était le premier titre de première division du club d’Anfield depuis 1990, mais le club a connu des difficultés cette saison et se trouve à la huitième place de la Premier League, à sept points d’une place dans le top quatre.

a déclaré M. Klopp : « Je ne serai pas disponible en tant qu’entraîneur potentiel pour l’Allemagne. Il me reste trois ans à Liverpool, n’est-ce pas ?

« C’est simple. Vous signez un contrat et vous vous y tenez. J’ai respecté les contrats à Mayence et à Dortmund. »

Klopp s’exprimait avant le match retour de la Ligue des champions de Liverpool contre le RB Leipzig, mercredi (coup d’envoi à 20h00 GMT).

Les Reds ont un avantage de 2-0 pour le match à domicile, qui sera joué à la Puskas Arena de Budapest en raison des restrictions imposées par le Covid-19.

En attendant, le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum, dont le contrat avec Liverpool se termine cet été, se dit « dévasté » de quitter le club.

« Il n’y a pas de nouvelles en ce moment », a déclaré le trentenaire à propos de son avenir.

« La seule chose que je peux dire, c’est que je suis vraiment heureux au club, avec l’équipe, le personnel et les fans. Ce n’est pas que je ne sois pas heureux et que je doive partir.

« Ce n’est pas si facile de prendre des décisions pour son avenir parce qu’il faut penser à tout ».

Wijnaldum a fait 37 apparitions à Liverpool cette saison et Klopp a récemment déclaré que le Néerlandais était probablement le joueur le plus régulier de son équipe pendant la campagne 2020-21.

Il a ajouté : « Ce serait vraiment difficile [de partir]. Si cela arrivait, vous quitteriez une équipe que vous aimez vraiment.

« Tout dépend de la situation. Je serais dévasté de ne pas jouer avec cette équipe, c’est sûr ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page