SPORT

Hockey sur glace РNHL (play-offs) : Las Vegas et les Islanders prennent la main, Tampa Bay fait un pas vers la finale de conf̩rence

[ad_1]



Publié le 30 août 2020 à 09H23

Les Lightning ont battu les Boston Bruins (3-1), dans le match 4 au deuxième tour des play-offs de NHL. Tampa Bay mène ainsi désormais 3-1 dans la série et se rapproche de la finale de conférence Est. Dans la nuit, les New York Islanders et Las Vegas l’ont emporté.

Le jeu a repris ses droits. Après deux jours d’interruption pour protester contre les violences policières aux Etats-Unis, la NHL a officiellement redémarré. Ce samedi, les Tampa Bay Lightning ont disposé des Boston Bruins (3-1), dans le cadre de leur match 4 du deuxième tour des play-offs de la conférence Est, à Toronto. Désormais, la franchise basée en Floride mène 3-1 dans la série et se rapproche donc encore un peu plus de la finale de conférence. Dans ce match 4, la différence était déjà faite à l’issue des deux premières périodes. Trois buts inscrits alors à ce moment-là, grâce à l’attaquant tchèque Ondrej Palat, par deux fois, mais également par l’intermédiaire du défenseur suédois Victor Hedman, qui a ainsi entériné définitivement le score final et la nouvelle victoire des siens. Derrière, les Bruins ont bien tenté une réaction et sont même parvenus à réduire l’écart, par l’intermédiaire de l’attaquant canadien Jake DeBrusk. Mais le mal était donc déjà fait. Après sa première victoire dans la série, Boston se retrouve donc désormais bien mal embarqué dans ce duel. Reste désormais à savoir quelle pourra être sa réaction lors du match 5 prévu ce lundi.

Les Islanders continuent de surprendre, Las Vegas impose sa loi

Toujours à l’Est, les New York Islanders, sixièmes de la saison régulière, continuent de surprendre en menant 2-1 dans leur série face au leader, Philadelphia. Les joueurs de Big Apple ont remporté le Match 3 sur le score de 3-1, après avoir été menés au score jusqu’à la 28eme minute, après une but de Piltick (15eme). Martin (28eme), Komarov (40eme) et Lee (44eme) ont inscrit des buts des Islanders. Le Match 4 aura lieu dès ce dimanche, toujours à Toronto. Enfin, à l’Ouest, le leader Las Vegas, qui avait perdu le Match 2 contre Vancouver (5eme), a repris la main, avec une large victoire 3-0 sur les Canucks. Tuch (5eme), Whitecloud (6eme) et Stone (43eme) sont les buteurs du jour, alors que le Français de Vancouver Antoine Roussel a été exclu 10 minutes pour « comportement antisportif ». Le Match 4 aura également lieu ce dimanche.

(Avec M.M.)

NHL / STANLEY CUP 2020
Deuxième tour

Conférence Est (à Toronto)

Philadelphia Flyers (1) – New York Islanders (6) : 1-2
Match 1 – Philadelphia – NY Islanders : 0-4
Match 2 – Philadelphia – NY Islanders : 4-3 (ap)
Match 3 – NY Islanders – Philadelphia : 3-1
Match 4 le dimanche 30 août
Match 5 le mardi 1er septembre
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 3 septembre
Match 7 (si nécessaire) le samedi 5 septembre

Tampa Bay Lightning (2) – Boston Bruins (4) : 3-1
Match 1 – Tampa Bay – Boston : 2-3
Match 2 – Tampa Bay – Boston : 4-3 (ap)
Match 3 – Boston – Tampa Bay : 1-7
Match 4 – Boston – Tampa Bay : 1-3
Match 5 le lundi 31 août
Match 6 (si nécessaire) le mercredi 2 septembre
Match 7 (si nécessaire) le jeudi 3 septembre

Conférence Ouest (à Edmonton)

Las Vegas Golden Knights (1) – Vancouver Canucks (5) : 2-1
Match 1 – Las Vegas – Vancouver : 5-0
Match 2 – Las Vegas – Vancouver : 2-5
Match 3 – Vancouver – Las Vegas : 0-3
>>> Stats d’Antoine Roussel (VAN) : 7 minutes de jeu, 10 minutes de pénalité, 1 tir au but, 5 mises en échec, 1 tir bloqué
Match 4 le dimanche 30 août
Match 5 le mardi 1er septembre
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 3 septembre
Match 7 (si nécessaire) le vendredi 4 septembre



[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page