SPORT

Hockey sur glace – Ligue Magnus (J42) : Nice écrase Bordeaux et prend sa revanche

[ad_1]



Publié le 28 novembre 2020 à 00H30 – mis à jour le 28 novembre 2020 à 08H56

En match avancé de la 42eme journée de Ligue Magnus, vendredi soir sur la Côte d’Azur, Nice n’a fait qu’une bouchée de Bordeaux (4-1). Ondrej Kopta a signé un doublé pour les Aigles, qui s’étaient inclinés un mois plus tôt face aux Boxers.

Nice cartonne et tient sa revanche. En ouverture de la 42eme journée de Ligue Magnus (la suite des matchs aura lieu le vendredi 26 février 2021), les Aigles n’ont laissé aucune chance à Bordeaux (4-1) sur leur glace, ce vendredi soir. Toutefois, même si les Niçois ont tout de suite donné le ton face aux Boxers en trouvant l’ouverture dès la 7eme minute de jeu par Ondrej Kopta, parfaitement placé pour dévier un tir de son partenaire Radomir Heizer au fond des filets, alors que les Girondins se trouvaient en infériorité pour cinq minutes, ils ont dû attendre la fin de match pour faire la différence et prendre le large au score. Comme dans le premier tiers-temps, la deuxième période n’a vu en effet qu’un seul but être marqué. Et si ce sont les Niçois qui s’étaient montré les premiers dangereux, cet unique but du deuxième tiers-temps, c’est pourtant Bordeaux, sur un tir lointain du capitaine des Boxers Maxime Moisand qui l’a inscrit.

Doublé pour Kopta

Tout était alors à refaire pour les Aigles, qui se sont envolés dans le dernier tiers-temps, remporté 3-0 par les locaux et Thomas Knotek, venu redonner l’avantage à son équipe, imité presque dans la foulée par Kopta, auteur de son deuxième but de la partie. Sonné, Bordeaux a plié une quatrième et dernière fois, sur un tir d’Heizer dans la cage vide consécutivement à un très beau travail de Valère Vrielynck. Nice, battu un mois plus tôt (le 23 octobre) par les Boxers, prend ainsi sa revanche. Et malgré deux matchs de moins que son adversaire, il le laisse à trois points derrière lui après ce succès. Le deuxième de suite pour les Bordelais, déjà dominé la semaine dernière à Anglet (4-3) lors du derby. Nice est deuxième du classement, avec 15 points, Bordeaux, 5eme avec 12 points).

Ligue MagnusHOCKEY SUR GLACE – LIGUE MAGNUS / 42EME JOURNEE
Vendredi 27 novembre 2020
Nice
– Bordeaux : 4-1

Vendredi 26 février 2021
19h45 : Briançon – Mulhouse
20h00 : Chamonix – Angers
20h00 : Grenoble – Amiens
20h00 : Rouen – Anglet
20h30 : Gap – Cergy-Pontoise

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page