SPORT

Hockey sur glace – Ligue Magnus (J2) : Briançon refait le coup contre Grenoble

[ad_1]



Publié le 17 décembre 2020 à 23H00 – mis à jour le 18 décembre 2020 à 01H02

Ce jeudi soir, en match en retard de la 2eme journée de la Ligue Magnus de hockey sur glace, Briançon s’est offert le scalp de Grenoble, sur sa glace, au terme de la séance de tirs au but (3-4 (tab)).

Les exploits s’enchaînent pour Briançon. Ce jeudi soir, en match en retard de la 2eme journée de Ligue Magnus de hockey sur glace, les Diables Rouges se sont offert le scalp de Grenoble, champion de France en titre, au terme de la séance de tirs au but (3-4 (tab)). A chaque fois, durant le temps réglementaire, Grenoble a fait la course en tête, grâce à des buts inscrits par l’attaquant américain Alex Aleardi, l’attaquant français Alexandre Texier et l’attaquant canadien Joel Champagne. Les visiteurs ont ainsi toujours su répondre, en égalisant à chaque fois, par l’intermédiaire de l’attaquant français Quentin Fauchon, du défenseur français Thibaut Farina et du défenseur slovaque Slavomir Tomko. Au terme de la prolongation, les deux formations étaient donc encore à égalité (3-3).

Début de saison plus que perturbé pour Grenoble

La décision s’est ainsi faite lors de la séance de tirs au but et à ce petit jeu-là, ce sont donc les visiteurs qui ont eu le dernier mot, grâce à l’attaquant finlandais Samu Markkula et à l’attaquant français Quentin Fauchon. Grenoble, qui disputait là seulement son cinquième match de la saison de Ligue Magnus, son premier depuis maintenant deux bons mois, enregistre déjà une troisième défaite. Une saison fortement perturbée en raison de la pandémie de coronavirus, qui continue d’ailleurs encore aujourd’hui de sévir à travers le monde. Pour Briançon, il s’agit d’un deuxième succès en trois rencontres. Un deuxième succès de marque, après avoir fait tomber, au tout début de ce mois de décembre, Nice (1-0), dauphin de Rouen au classement. Au classement justement, pas de changement, puisque Grenoble occupe toujours la 9eme place, alors que Briançon reste lanterne rouge.

Ligue MagnusHOCKEY SUR GLACE – LIGUE MAGNUS / 2EME JOURNEE
Mardi 29 septembre 2020
Anglet – Nice : 5-0
Chamonix – Angers : 2-3
Amiens – Cergy-Pontoise : 2-3

Dimanche 18 octobre 2020
Mulhouse – Rouen : 2-4

Jeudi 17 décembre 2020
Grenoble – Briançon : 3-4 (tab)

Reporté à une date ultérieure
Bordeaux – Gap

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page