SPORT

Handball – Ligue des Champions (H/J8) : Nantes se relance sur le parquet de Celje

[ad_1]



Publié le 25 novembre 2020 à 22H37

Après deux défaites consécutives en Ligue des Champions et plus d’un mois après son dernier match, Nantes s’est calmement imposé sur le parquet de Celje dans le cadre de la 8eme journée de la phase de groupes.

Un mois après, Nantes a retrouvé la Ligue des Champions. Après avoir vu ses trois derniers matchs dans la compétition être reportés, c’est à Celje que les joueurs d’Alberto Entrerrios ont renoué avec le haut niveau européen et, surtout, la victoire. Restant sur une défaite sévère sur le parquet d’Aalborg, le « H » est allé chercher en Croatie son deuxième succès en cinq matchs de Ligue des Champions. Après dix premières minutes accrochées, les coéquipiers de Valero Rivera (5 buts sur 7 tirs) ont petit à petit accéléré pour prendre trois buts d’avance à cinq minutes de la pause. Si Tobias Cvetko (2 buts sur 3 tirs) puis Tilen Kodrin (6 buts sur 6 tirs) ont ramené Celje à une longueur, Théo Monar (1 but sur 2 tirs) s’est signalé en offrant à Nantes une marge de deux buts à la mi-temps.

Nantes a très vite éteint Celje

Les Nantais sont revenus sur le parquet avec une tout autre énergie. Etouffants en défense, les coéquipiers de Milan Milic (7 buts sur 8 tirs) ont su composer sans leur artificier en chef Kiril Lazarov, touché par le coronavirus. Sans son buteur macédonien, le « H » a tout de même su frapper fort. Pendant les sept premières minutes du deuxième acte, Celje n’a pas vu le jour et encaissé un 7-1 qui a permis à Nantes de se construire un avantage de huit longueurs. A un quart d’heure du terme de la rencontre, Kristjan Horzen (6 buts sur 7 tirs) a su trouver des solutions face à Emil Nielsen (13 arrêts à 14% d’efficacité), seul gardien valide pour le club de Loire-Atlantique, et ramener Celje à quatre buts. Mais c’était déjà trop tard pour le club croate qui s’incline au final de six longueurs (25-31), sa sixième défaite en sept matchs. Nantes, pour sa part, retrouve des couleurs et remonte au cinquième rang.

EHFCL HHANDBALL – LIGUE DES CHAMPIONS (H) / GROUPE B
8eme journée
Mercredi 25 novembre 2020
Veszprém – Aalborg : 30-32
Celje – Nantes : 25-31

Jeudi 26 novembre 2020
20h45 : FC Barcelone – Kiel

Reporté à une date ultérieure
Motor Zaporozhye – Zagreb

Classement du Groupe B
1- FC Barcelone 12 points
2- Veszprém 11
3- Aalborg 10
4- Kiel 7
5- Nantes 4
6- Motor Zaporozhye 4
7- Celje 2
8- Zagreb 0

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page