SPORT

Handball – Lidl Starligue (J14) : Le PSG s’impose avec sérieux, Aix s’installe à la deuxième place

[ad_1]



Publié le 19 décembre 2020 à 21H43

Pour sa dernière sortie de l’année en Lidl Starligue, le PSG Handball a pris le meilleur sur une équipe de Dunkerque dépassée dans tous les secteurs de jeu. Saint-Raphaël, pour sa part, a signé un deuxième succès de suite à Istres. Grâce à sa victoire face à Tremblay, Aix est le nouveau dauphin du PSG.

Le PSG va aborder le Final Four de la Ligue des Champions avec confiance. Avant le déplacement à Cologne pour solder la saison 2019-2020, le club de la Capitale s’est offert un dernier galop d’essai face à une équipe de Dunkerque qui a beaucoup résisté mais n’a finalement rien pu faire face au rouleau-compresseur parisien. Après avoir encaissé un 3-0 dans les quatre premières minutes du match, Oleg Grams (10 arrêts à 27%) a tout fait pour retarder l’échéance, avec notamment un tir dévié du visage mais, petit-à-petit, le PSG a mis la main sur le match pour atteindre la mi-temps avec une avance de six longueurs. Au retour sur le parquet du Stade Pierre-de-Coubertin, les coéquipiers d’Elohim Prandi (6 buts sur 6 tirs), Dainis Kristopans (5 buts sur 8 tirs) et Mikkel Hansen (2 buts sur 3 tirs) n’ont pas réduit la voilure et, face à une équipe de l’USDK maladroite et en manque cruel d’inspiration, l’écart n’a cessé de gonfler. Au final, le PSG s’impose de dix longueurs (30-20) et signe sa treizième victoire en autant de rencontres pour terminer l’année 2020 avec neuf points d’avance sur Limoges et va maintenant pouvoir se concentrer sur la demi-finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Aix s’installe à la deuxième place, Saint-Raphaël encha��ne enfin

Si Limoges était le dauphin du PSG à l’issue de la rencontre des Parisiens, la donne a ensuite changé. En effet, à l’occasion de la réception de Tremblay, Aix a signé son neuvième succès de suite en championnat. Très tôt, les joueurs de Thierry Anti ont pris la direction des opérations pour mener de quatre buts après quatorze minutes de jeu. Un écart que les coéquipiers de Kristjan Kristjansson (8 buts sur 12 tirs) ont continué à creuser jusqu’à la mi-temps, atteinte avec sept buts d’avance. Lanterne rouge avec un nul et neuf défaites avant cette rencontre, les coéquipiers de Bakary Diallo (5 buts sur 5 tirs) ont subi le jeu et compté jusqu’à huit buts de retard pour finalement s’incliner de cinq longueurs (32-27). Avec cette victoire, Aix reprend pour un point la deuxième place à Limoges et, avec trois matchs en moins, pointe à huit longueurs du leader parisien. Après avoir dominé de peu Toulouse en milieu de semaine, Saint-Raphaël avait l’occasion d’enchaîner deux victoires de suite en championnat pour la première fois de la saison. Après avoir été menés de deux buts après dix minutes de jeu, les coéquipiers de Mihai Popescu (9 arrêts à 33% d’efficacité) ont trouvé leur rythme pour mener de trois longueurs à la mi-temps. Mais les Istréens, emmenés par Vasko Sevaljevic (6 buts sur 9 tirs), n’ont jamais perdu l’espoir de revenir au score et l’égalisation est intervenue à 17 minutes de la fin du match. Les Provençaux ont un temps fait la course en tête avant de craquer avec un 6-2 dans les neuf dernières minutes de la rencontre. Saint-Raphaël s’impose de deux buts (30-32) et remonte au septième rang quand Istres reste en bas de tableau.

StarligueHANDBALL – LIDL STARLIGUE / 14EME JOURNEE
Samedi 19 décembre 2020
PSG – Dunkerque : 30-20
Istres – Saint-Raphaël : 30-32
Aix – Tremblay : 32-27

Reportés à une date ultérieure
Limoges – Montpellier
Créteil – Ivry
Chambéry – Chartres
Toulouse – Cesson-Rennes
Nîmes – Nantes

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page