SPORT

Hakim Ziyech : « Timo, Kai et moi, nous avons un accord ».

Hakim Ziyech, dont le but à Stamford Bridge mercredi soir a permis à Chelsea de se qualifier pour les quarts de finale, a souligné que la compréhension croissante entre les nouvelles recrues de l’été dernier était l’une des raisons d’être optimiste alors que la saison atteint une étape importante.

Le joueur, qui aura 28 ans vendredi, a creusé l’écart avec l’Atletico Madrid en marquant un but en échappée, suivi d’un but d’Emerson, pour une victoire 3-0 sur les deux matches.

Ce sont Kai Havertz et Timo Werner, comme Ziyech, nouveaux venus dans l’équipe pour cette saison, qui ont effectué les passes qui ont conduit à son premier but pour Chelsea à Stamford Bridge.

C’était un but important et j’ai dû attendre longtemps pour l’obtenir », a-t-il déclaré après le match.

Nous avons bien pris le ballon au milieu de terrain, nous l’avons utilisé dans l’espace, nous l’avons bien remis et nous l’avons bien terminé. C’est toujours un bon sentiment quand on mène 1-0 et surtout quand on le marque soi-même, et la remise pour Timo était bonne et la passe de Kai avant aussi.

C’était une bonne contre-attaque et nous savions qu’il y avait un peu plus d’espace dans notre jeu et que nous étions calmes.

Ziyech, qui a ensuite fait une passe pour une autre attaque de Werner qui s’est terminée par un arrêt, a ajouté :

Kai et moi, nous connaissons le jeu de Timo et nous essayons de l’utiliser dans les espaces parce que nous savons qu’il est très rapide, et nous l’avons bien fait dans ce match.

Il y a eu quelques moments difficiles dans le match, mais la plupart du temps, nous avions le contrôle. C’était un peu comme si on voyait comment le match allait se dérouler dans les 10 premières minutes, puis après 10 minutes, nous avions le contrôle et nous avons joué notre jeu et nous avons bien fait ».

C’est une grande victoire, une victoire importante, et je pense qu’en ce moment, tous ceux qui soutiennent Chelsea dans le monde sont heureux ».

Et Ziyech et ses coéquipiers sont heureux d’être dans le tirage au sort pour les prochaines étapes de la Ligue des champions qui a lieu vendredi.

Nous sommes en bonne voie et nous devons continuer à nous améliorer et à jouer comme ça, et je suis sûr que nous ferons une bonne saison », a-t-il déclaré.

En Ligue des champions, on ne sait jamais ce qui peut arriver. La chose la plus importante est que nous savons tous que nous donnons le meilleur de nous-mêmes à chaque tour et à chaque match que nous jouons, et c’est la seule chose que nous pouvons faire. Nous verrons bien à la fin, mais bien sûr, si vous êtes encore dans la course, vous devez essayer d’aller de l’avant et c’est ce que nous faisons ».

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page