SPORT

Hakim Ziyech pour remplacer Christian Eriksen à Tottenham?

Éliminé de la Ligue des champions avec son club, l’Ajax Amsterdam, Hakim Ziyech pourrait quitter le club néerlandais dès cet hiver. Le Tottenham de José Mourinho cherche, en effet, un remplaçant à Christian Eriksen sur le départ.

De nombreux grands clubs européens sont en admiration devant le talent de Hakim Ziyech, surtout après un début de saison tonitruant et des statistiques (7 buts et 15 passes décisives) à faire pâlir les meilleurs joueurs évoluant en Europe. L’élimination de l’Ajax Amsterdam de la Ligue des champions pourrait faciliter son départ et ce, dès cet hiver vu la puissance financière des clubs intéressé. Aujourd’hui, c’est le Tottenham de José Mourinho qui est le plus pressant. Le club londonien est en passe de voir partir Christian Eriksen durant le mercato ou alors gratuitement l’été prochain et pense à l’international marocain pour le remplacer.

Des prétendants en Premier League

L’international marocain est aujourd’hui le joueur le mieux payé à évoluer aux Pays-Bas. Lors de sa dernière prolongation (jusqu’en juin 2022) l’été dernier, l’Ajax a fait supprimer la clause de départ à 30 millions d’euros dont bénéficiait jusqu’alors l’ancien du FC Twente. De quoi faire grimper encore sa cote sur le marché. Ce n’est pas un problème pour les Spurs qui disposent d’une marge financière plus que confortable. Mais les finalistes de la dernière Ligue des champions devra faire face à une grosse concurrence puisque Chelsea a fait de Ziyech une cible de choix.

Hakim Ziyech vaut 80 millions d’euros

L’entraîneur Franck Lampard en pincerait d’ailleurs pour le Lion de l’Atlas d’autant plus que les Blues auront le droit de recruter lors de ce mercato après la levée de suspension par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Avec 175 millions d’euros dans les caisses, Chelsea sait qu’il faudra mettre le paquet pour convaincre la direction ajacide de lâcher son meneur de jeu. Selon les médias anglais, Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax, aurait informé les nombreux courtisans qu’il faudra débourses pas moins de 80 millions d’euros pour s’offrir les services du Lion de l’Atlas.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page